Bonjour,
Voila je suis un peu perdue.
J'ai obtenu l'écrit du concours ES à l'IRTS de poitiers.
Je suis aussi inscrite pour passer les épreuves écrites à l'IRTS d'Aquitaine le 2 mars.
Concernant les documents à renvoyer, il existe des documents relatifs à la fiche d'admissibilité UNAFORIS.
En quoi consiste ce dispositif? Cela veut il dire que, ayant réussi l'écrit à Poitiers, je peux éventuellement passer l'oral à Tours et d'autres villes ?
Merci d'avance si une âme charitable vient à mon secours ! je patauge =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admission concours educ spé 2015 renseignements
-
Marine
Re: Admission concours educ spé 2015 renseignements
Coucou 
J'ai aussi réussi l'écrit à Poitiers.
Concernant la fiche d'admissibilité commune UNAFORIS que tu as du recevoir sur ton espace personnel, elle signifie en effet que tu peux passer ton oral à l'ITS de Tours ou toute autre école participant à ce dispositif où tu n'a pas passé d'écrit (les écoles participant à ce dispositif sont inscrite sur la fiche d'admissibité que tu as reçu).
Ce dispositif permet donc de valider l'écrit dans plusieurs école où tu peux donc directement t'inscrire pour seulement l'oral, ce que je trouve plutôt pratique
J'ai aussi réussi l'écrit à Poitiers.
Concernant la fiche d'admissibilité commune UNAFORIS que tu as du recevoir sur ton espace personnel, elle signifie en effet que tu peux passer ton oral à l'ITS de Tours ou toute autre école participant à ce dispositif où tu n'a pas passé d'écrit (les écoles participant à ce dispositif sont inscrite sur la fiche d'admissibité que tu as reçu).
Ce dispositif permet donc de valider l'écrit dans plusieurs école où tu peux donc directement t'inscrire pour seulement l'oral, ce que je trouve plutôt pratique
-
explicite
Merciii marine de ton aide !! c'est gentil
cela confirme ce que je pensais .
je passe demain le concours écrit ES à bordeaux ..dommage si j'avais su ..
merci encore
cela confirme ce que je pensais .
je passe demain le concours écrit ES à bordeaux ..dommage si j'avais su ..
merci encore
-
Marine
De rien 
Moi aussi j'ai passé 2 écrits mais ne t'inquiète pas tu t'es donné une autre chance en passant 2 concours en même temps
Ayant aussi obtenue l'écrit à Poitiers, sais-tu si l'oral se fait individuellement ou en groupe?
Ps : on se retrouvera peut être aux oraux je me suis également inscrite à Bordeaux, mais uniquement à l'oral
Moi aussi j'ai passé 2 écrits mais ne t'inquiète pas tu t'es donné une autre chance en passant 2 concours en même temps
Ayant aussi obtenue l'écrit à Poitiers, sais-tu si l'oral se fait individuellement ou en groupe?
Ps : on se retrouvera peut être aux oraux je me suis également inscrite à Bordeaux, mais uniquement à l'oral
-
explicite
Concours écrit ES à bordeaux passé ce matin à Bordeaux avec test psychotechniques c'était vraiment pas facile . ^^
Ce qui est dommage c'est que si j'ai raté l'écrit à bordeaux je ne pourrais pas passer l'oral à Bordeaux même avec le dispositif unaforis...donc je vais essayé Tours.
Concernant ta question pour l'oral, je crois que c'est individuel mais je dois vérifier mes sources =) alors ne te fie pas à ça . Je te dirai si j'ai plus d'infos
Ce qui est dommage c'est que si j'ai raté l'écrit à bordeaux je ne pourrais pas passer l'oral à Bordeaux même avec le dispositif unaforis...donc je vais essayé Tours.
Concernant ta question pour l'oral, je crois que c'est individuel mais je dois vérifier mes sources =) alors ne te fie pas à ça . Je te dirai si j'ai plus d'infos
-
Marine
Ah oui j'ai jamais fais de test psychotechniques mais j'en ai entendu parler et en effet il paraît que c'est pas le plus simple mais j'éspère que tu as réussi quand même moi aussi je l'ai passé à Tours l'écrit la semaine dernière e j'attend les résultats mais bon comme toi j'aurais au moins Poitiers et puis Bordeaux où je me suis inscrite à l'oral avec le dispositif UNAFORIS.
D'accord pour l'oral de Poitiers merci
D'accord pour l'oral de Poitiers merci