Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Motivation educ spe.
-
Nina
Motivation educ spe.
Bonjour, j'ai mon oral le 16 mars et le gros problème c'est que je n'arrive pas à expliquer pourquoi je me suis tourner ce métier quel à été le déclic. Je veut travailler avec les jeunes en difficulte pour les réinsérer. Je n'ai jamais vraiment su comment l'expliquer mais c'est encore plus difficile maintenant avec l'incarcération de mon fiancé. A part en parlant de notre passé à tous les deux je ne trouve pas d'arguments pour expliquer mon envie de ce métier et je ne veut pas évoquer ma situation lors de mon oral car je pense que la prison est tabou encore et je n'ai pas envie qu'on croit que c'est juste une lubie par rapport à lui. Merci d'avance.
-
Stéfi
Re: Motivation educ spe.
Bonjour Nina,
Je passe aussi l'oral éduc.Spé et comme beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) C'est mon histoire de vie qui m'a amené vers ce métier...
J'ai rencontré 3 élèves éduc. Spé. ces derniers jours et toutes ont su préserver leur intimité le jour de l'oral. Je pense que cela montre que l'on sais poser ses propres limites et que l'on a de la maturité.
Je pense que tu peux dire que tu comprends que la personne en face de toi veuille te connaître un peu plus mais que sur ce terrain là tu préfères ne pas y aller....
Quant à tes motivations il suffit de te poser des questions sur tes propres valeurs humaines et ton regard sur la société.
Peut-être ton parcours pro. peut t'appuyer dans ta démarche?
Bon courage à toi
Je passe aussi l'oral éduc.Spé et comme beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) C'est mon histoire de vie qui m'a amené vers ce métier...
J'ai rencontré 3 élèves éduc. Spé. ces derniers jours et toutes ont su préserver leur intimité le jour de l'oral. Je pense que cela montre que l'on sais poser ses propres limites et que l'on a de la maturité.
Je pense que tu peux dire que tu comprends que la personne en face de toi veuille te connaître un peu plus mais que sur ce terrain là tu préfères ne pas y aller....
Quant à tes motivations il suffit de te poser des questions sur tes propres valeurs humaines et ton regard sur la société.
Peut-être ton parcours pro. peut t'appuyer dans ta démarche?
Bon courage à toi
-
augereau
Bonjour,
Juste pour te dire que moi aussi je passe l'oral le 25 mars à marmande (47. Je suis AMP, je pense que tu dois te poser comme question : Aimes tu rendre services ou pas ? Si c'est déjà une raison pour ce métier. De plus pour pouvoir travailler dans ce milieu, il faut savoir donner sans rien attendre en retour; si cela te parle tu trouveras tes réponses. Après soit toi même, naturelle et si tu as de l'expérience dans le domaine mais le en avant. Je sais pas si mes réponses pourront t'aider. Je te souhaite bon courage et ne panique pas tu arriveras à trouver. Fait toi une liste concernant ce futur métier et mais d'un côté les avantages et inconvénients que cela te pose et je pense que tu trouveras ce qui te manque pour ton oral. Ne te décourage pas. A+
Juste pour te dire que moi aussi je passe l'oral le 25 mars à marmande (47. Je suis AMP, je pense que tu dois te poser comme question : Aimes tu rendre services ou pas ? Si c'est déjà une raison pour ce métier. De plus pour pouvoir travailler dans ce milieu, il faut savoir donner sans rien attendre en retour; si cela te parle tu trouveras tes réponses. Après soit toi même, naturelle et si tu as de l'expérience dans le domaine mais le en avant. Je sais pas si mes réponses pourront t'aider. Je te souhaite bon courage et ne panique pas tu arriveras à trouver. Fait toi une liste concernant ce futur métier et mais d'un côté les avantages et inconvénients que cela te pose et je pense que tu trouveras ce qui te manque pour ton oral. Ne te décourage pas. A+
-
lola
Augereau je ne suis pas d'accord avec toi. On ne fait pas se métier parce qu'on aime rendre service, en tout cas je ne pense pas que à l'oral ça soit positif. Puis on ne donne pas sans attendre en retour, on est pas le pape, si on veut faire se métier c'est que ça nous apporte. Ensuite ne parle pas de ta vie privée Nina, et cherche les raisons dans ce qu'on fait en tant qu educ ( le relationnel, les médiations, les suivi de projet, etc..) après c'est sur que nos valeurs jouent et tu peux en parler