Je suis diplômée depuis 2007 du DEASS. Suite à un changement de région il y a trois ans pour suivre mon conjoint, j'ai changé 3 fois de poste. Je ne parviens pas à trouver "chaussure à mon pied". J'en ai assez de cette lourdeur administrative, de la protection de l'enfance... Qd j'avais tenté mes concours,j'avais eu ES et ASS... puis j'ai fais ASS... Je crois que ça a été une grosse erreur... je suis créative, j'aime le côté relationnel... mais ce côté je peine à le retrouver dans mon travail. J'ai l'impression d'être une "administrative"... Après,je porte un intérêt certain pour le domaine du handicap,de la maladie psychique...J'ai déjà postulé pour des annonces d'ES en SAVS (j'ai travaillé en psy ,en entreprise et j'étais AMP auparavant ) "Madame,il FAUT le diplôme d'ES...vous avez un super CV...mais il FAUT le diplôme d'ES..."
Aujourd'hui,je suis enceinte et au chômage... j'en profite donc pour faire un bilan de compétences... qui révèle le métier d'ES...je me suis renseigné pour la VAE... mais c'est d'un compliqué pas possible car l'IRTS m'a répondu qu'il faut justifier "avoir occupé au moins 3 ans des fonctions d'ES" mon expérience d'AMP ne compte pas pcq c'était il y a plus de 10 ans)... mais moi moi j'ai occupé clairement une fonction d'ASS... DONC je dois me tourner vers une passerelle...