Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AEMO administrative et judiciaire
-
Diwen
Re: AEMO administrative et judiciaire
Bonjour domi ,je pense quand France lorsqu'il y à un problème sa s’amplifie vu la lenteur de la justice .
Parfois l'éducatrice de l'Aemo prend partie d'un des parents
ce qui aide encore moins bien la famille .
pour moi j'ai l'impression qu'elle m'enfonce alors que c'est moi qui l'ai demandée vu la violence que mon enfant subissait
avec son père .
aujourd'hui je dirais que je suis dans une impasse , que le contact avec l’éducatrice me semble difficile vu que dans ses paroles je sent qu'elle défens mon ex conjoint malgré qu'il à détruit son fils par des violences psychologiques .
Voilà pourquoi on entend aux informations autant d'horreur
et oui ils étaient connues des services sociaux ou encore connues des services de la justice : pourtant ! cela n'a pas empêché le pire .
voilà vous pensez mettre en place un moyen de sécurité pour l'enfant et au final les rôles se trouvent inversés.
cdt
Diw
-
M
Domi, il me semble que tu n'es pas d'accord avec les actions des services sociaux... Pourquoi aller jusqu'à dire que ces gens ont des pbs psys ? Un éduc se permettrait de dire ça à un parent qu'il irait au tribunal...
Tu parles d'appel anonyme, tu dois avoir les boules, mais si une suite a été donnée à cet appel, c'est que ça en valait le coup dans l’intérêt de tes enfants. Dur à accepter hein ?
Diwen : l'éducatrice, même si elle a été nommée à ta demande, n'est pas là pour être plus de ton côté ou de celui de ton exmari. Elle est là pour travailler dans l'intêret de ton enfant. Encore une fois, pas facile de l'accepter, mais quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'aurait pas réagi comme toi ! A bon entendeur...
Tu parles d'appel anonyme, tu dois avoir les boules, mais si une suite a été donnée à cet appel, c'est que ça en valait le coup dans l’intérêt de tes enfants. Dur à accepter hein ?
Diwen : l'éducatrice, même si elle a été nommée à ta demande, n'est pas là pour être plus de ton côté ou de celui de ton exmari. Elle est là pour travailler dans l'intêret de ton enfant. Encore une fois, pas facile de l'accepter, mais quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'aurait pas réagi comme toi ! A bon entendeur...
-
Diwen
Auteur M .
Logiquement l'éducatrice doit travailler dans l’intérêt de l'enfant pourtant à plusieurs reprises j'ai remarquée qu'elle prenait partie d'un parent d'ailleurs je lui ai fais de suite comprendre .
peut être cela ne lui a pas plus ,et parfois mieux vos apprendre à ne rien dire .
c'est comme cela que mon ex conjoint procède quand l'éducatrice lui pose une question il sait pas ou il parle très peux .
pendant que moi j'explique tous ce qu'il n'allait pas .
la seul chose que je peux me reprocher c'est d'avoir aimée et vécu avec une personne égoïste et méchante ; méchant avec mon enfant qui à des troubles du comportements , méchant avec moi il nous à détruit c'est un grand menteur un manipulateur je l'ai dis à l’éducatrice mais j'ai l'impression qu'elle ne me crois pas c'est tous .
Alors j'attend de voir le jour du jugement qui aura lieu dans quelques jours mon fils est déjà perturbé j’espère que ca va s'arrêter .
Cdt
Diw
Logiquement l'éducatrice doit travailler dans l’intérêt de l'enfant pourtant à plusieurs reprises j'ai remarquée qu'elle prenait partie d'un parent d'ailleurs je lui ai fais de suite comprendre .
peut être cela ne lui a pas plus ,et parfois mieux vos apprendre à ne rien dire .
c'est comme cela que mon ex conjoint procède quand l'éducatrice lui pose une question il sait pas ou il parle très peux .
pendant que moi j'explique tous ce qu'il n'allait pas .
la seul chose que je peux me reprocher c'est d'avoir aimée et vécu avec une personne égoïste et méchante ; méchant avec mon enfant qui à des troubles du comportements , méchant avec moi il nous à détruit c'est un grand menteur un manipulateur je l'ai dis à l’éducatrice mais j'ai l'impression qu'elle ne me crois pas c'est tous .
Alors j'attend de voir le jour du jugement qui aura lieu dans quelques jours mon fils est déjà perturbé j’espère que ca va s'arrêter .
Cdt
Diw
-
janin
En 2011 j ai demandé au juge des enfant une aemo à la dernière audience du 15 09 2015 j ai accepter avec lepère de ma fille le renouvellement mais aujourd'huihui nous avons changer d avis peut on aarrêter cette mesure
-
coraline
Bonjour, j'aimerai connaitre les différentes missions exercées par le travailleurs sociale entre une AEMO administrative et AEMO judiciaire.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Coraline
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance
Coraline