Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle ES en 1 an
-
Elodie
Passerelle ES en 1 an
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante Monitrice Educatrice.
Que pouvez-vous me dire sur la Passerelle ES en 1 an ? (conditions d'admission, difficultés, facilités, atouts / avantages, épreuves à repasser, cours auxquels je dois assister,...)
Je reste à votre entière disposition,
Merci d'avance.
Je suis actuellement étudiante Monitrice Educatrice.
Que pouvez-vous me dire sur la Passerelle ES en 1 an ? (conditions d'admission, difficultés, facilités, atouts / avantages, épreuves à repasser, cours auxquels je dois assister,...)
Je reste à votre entière disposition,
Merci d'avance.
-
alex
Re: Passerelle ES en 1 an
je ne vois pas trop mais je sais que si tu as deux ans d'expérience dans l'éducatif et que tu es titulaire du DEME tu as droit à des dispenses c'est la passerelle entre ces deux diplômes, donc je suppose que tu ne seras évaluée que sur une partie des domaines de compétences du DEES.si c'est bien de cela que tu parles...en ce qui concerne les cours tu seras allégée évidemment, mais le reste des parties à terminer il faudra être à la hauteur.tu entreras directement en deuxieme année ES ou troisieme ES.
-
Nolwenn
Quand j'ai passé mon oral de concours pour rentrer en formation d'ES, j'ai pu échanges avec une ME. Du coup elle m'a dit qu'elle a du passer le concours normalement, c'est-à-dire l'écrit et l'oral. Après la seule chose qui changeait avec moi, c'est qu'elle pouvait avoir un allègement dans la formation, mais c'est tout. Après ça dépend des écoles aussi.
-
Elodie
Merci Alex et Nolwenn pour vos réponses.
D'autres avis sur le sujet ?
D'autres avis sur le sujet ?
-
Elodie
Avez-vous d'autres explications à me fournir concernant la passerelle ?
-
charlene
De nombreux ME nous on rejoins pendant ma formation d'ES.
Alors ils ont fait deux ans pas un mais ils n’étaient que très peu présent car ils avaient de nombreux allègement (présent pour qqcours et puis pour la réalisation du dossier drp qu'on fait en deuxième année).
Pendant la dernière année de formation, étant diplômé du DEME, ils n'ont pas eu a passer le domaine de compétence quatre sur les lois mais celui sur le réseau et le partenariat oui; ils n'ont pas besoin de passer le DPP et le JEC mais il faut faire le mémoire (ce qui équivaut a deux jours par mois de cour en dernière année car un jour de mémoire, un jour d'analyse de la pratique) En ce qui concerne l’étude de situation je ne me souviens plus.
Apres cela est ainsi vers nous mais si tu veu vraiment des renseignements renseigne toi aupres des organismes de formation.
Alors ils ont fait deux ans pas un mais ils n’étaient que très peu présent car ils avaient de nombreux allègement (présent pour qqcours et puis pour la réalisation du dossier drp qu'on fait en deuxième année).
Pendant la dernière année de formation, étant diplômé du DEME, ils n'ont pas eu a passer le domaine de compétence quatre sur les lois mais celui sur le réseau et le partenariat oui; ils n'ont pas besoin de passer le DPP et le JEC mais il faut faire le mémoire (ce qui équivaut a deux jours par mois de cour en dernière année car un jour de mémoire, un jour d'analyse de la pratique) En ce qui concerne l’étude de situation je ne me souviens plus.
Apres cela est ainsi vers nous mais si tu veu vraiment des renseignements renseigne toi aupres des organismes de formation.
-
Elodie
Bonjour Charlene,
Certains étudiants optent pour la passerelle en 1 an. De ce fait, ils ne réalisent pas le DRP (d'ailleurs en quoi consiste ce dossier ?). Pourquoi ?
En quoi consiste le contenu de l'épreuve sur le réseau et les partenariats (écrit et/ou oral?)
Merci d'avance pout les réponses.
Certains étudiants optent pour la passerelle en 1 an. De ce fait, ils ne réalisent pas le DRP (d'ailleurs en quoi consiste ce dossier ?). Pourquoi ?
En quoi consiste le contenu de l'épreuve sur le réseau et les partenariats (écrit et/ou oral?)
Merci d'avance pout les réponses.
-
charlene
bonjour, désolé du temps de réponse mais étant en plein examen ou révision...
Le dossier drp consiste a mettre en place un projet en réseau et/ou en partenariat car en tant qu'es on se doit de travailler ainsi (cela est demande de par les lois etc)
. Il consiste donc a comprendre la différence des deux, leur notions, les enjeux et importance, mais aussi la difficulté etc etc etc^^
tu as donc un écrit sur ces notions et avec un diagnostic et un projet ayant pour vise de "répondre" au diagnostic.
Puis une soutenance oral
voila^^
Le dossier drp consiste a mettre en place un projet en réseau et/ou en partenariat car en tant qu'es on se doit de travailler ainsi (cela est demande de par les lois etc)
. Il consiste donc a comprendre la différence des deux, leur notions, les enjeux et importance, mais aussi la difficulté etc etc etc^^
tu as donc un écrit sur ces notions et avec un diagnostic et un projet ayant pour vise de "répondre" au diagnostic.
Puis une soutenance oral
voila^^
-
emi
Bonjour, je viens de finir ma formation d'ES en passerelle en 10 mois à l'ITS de Tours.
J'ai été allégée des 2/3 de la formation;j'ai passé les concours d'entrée comme n'importe quel candidat;
Un stage de 8 semaine et pour l'obtention du diplome, j'ai fait le dossier sur le travail en partenariat et en réseau que j'ai présenté à l'oral en avril et j'ai présenté mon mémoire en début de semaine!
Sur 10 mois, je venais 1 à 2 sem par mois à l'ITS.
Il fallait 2 ans d'expérience en tant que ME...
Voilà en espérant que mes explications vous éclaireront!
J'ai été allégée des 2/3 de la formation;j'ai passé les concours d'entrée comme n'importe quel candidat;
Un stage de 8 semaine et pour l'obtention du diplome, j'ai fait le dossier sur le travail en partenariat et en réseau que j'ai présenté à l'oral en avril et j'ai présenté mon mémoire en début de semaine!
Sur 10 mois, je venais 1 à 2 sem par mois à l'ITS.
Il fallait 2 ans d'expérience en tant que ME...
Voilà en espérant que mes explications vous éclaireront!
-
Elodie
Bonjour Emi,
On m'a dit que je pouvais directement entrer en Troisième Année ES sans passer le concours, directement après l'obtention de mon DEME. Possible ???
Tu avais réfléchi à ton sujet de mémoire avant d'entrer en formation ?
Merci pour les informations.
On m'a dit que je pouvais directement entrer en Troisième Année ES sans passer le concours, directement après l'obtention de mon DEME. Possible ???
Tu avais réfléchi à ton sujet de mémoire avant d'entrer en formation ?
Merci pour les informations.