Bonjour à tous,
Je suis admise en formation à l'ITS de Tours et à l'ITES de Brest. Je voulais avoir vos avis sur ces deux écoles, sur les villes, je ne sais pas laquelle choisir en sachant que je viens de Rennes donc niveau distance ça se vaut.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Brest ou Tours ?
-
valerie
Re: Brest ou Tours ?
bonjour, félicitations pour ton concours.
Tours et Brest sont toutes les deux des écoles compétentes et qui donnent de très bonnes formations. Malgré Tout ce qui est sur c'est la difficultés de trouver du travail sur Brest .. en effet, les stages sont des moments privilégiés pour ce faire un réseau dans le milieu " éducatif" ... mais Brest est isolé et il y a peu de débouchés pour trouver un poste après...
de plus en terme de transport Brest est mal deservie...
Tours est plus central...
Ce n'est que mon avis en visant le long terme
Tours et Brest sont toutes les deux des écoles compétentes et qui donnent de très bonnes formations. Malgré Tout ce qui est sur c'est la difficultés de trouver du travail sur Brest .. en effet, les stages sont des moments privilégiés pour ce faire un réseau dans le milieu " éducatif" ... mais Brest est isolé et il y a peu de débouchés pour trouver un poste après...
de plus en terme de transport Brest est mal deservie...
Tours est plus central...
Ce n'est que mon avis en visant le long terme
-
Marie
Merci pour ta réponse. C'est vrai que je réfléchissait aux point positifs et négatifs sans trop réfléchir à long terme mais c'est important
-
Valerie
Sans parler que Tours est une ville mignonne et dynamique ... Le centre est mignon comme tout ! Tiens moi au courant !! Et courage pour ce choix délicat ... Mais quelle chance de pouvoir choisir 
-
Marie
Oui je me dis que j'ai déjà beaucoup de chance de pouvoir avoir le choix mais ce n'est en effet pas un choix simple c'est quand même 3 ans et ça joue pour la suite comme tu as pu le faire remarquer.
Oui, j'ai entendu dire que Tours était une ville très agréable mais que Brest était sympa quand même et que la cote était très jolie.
Plus qu'à faire un choix, en tout cas merci pour ces informations
Oui, j'ai entendu dire que Tours était une ville très agréable mais que Brest était sympa quand même et que la cote était très jolie.
Plus qu'à faire un choix, en tout cas merci pour ces informations
-
Noémie
Bonjour,
En tout cas, j'ai une connaissance qui sorti de l'ITS de Tours et elle en est ravie !
En tout cas, j'ai une connaissance qui sorti de l'ITS de Tours et elle en est ravie !
-
Marie
Bonjour,
J'ai finalement choisis Brest pour différentes raisons, je connais du monde sur Brest ce qui est rassurant lorsqu'on part, vivre pas loin de la mer est quelque chose que j'ai toujours souhaité et comme le disait Valérie Tours et Brest sont toutes les deux des écoles compétentes avec une bonne formation. L'avantage de Brest est que les stages sont trouvés par l'école, ne connaissant pas la région de Tours je trouve que c'est un avantage, ce n'est bien sur que mon avis même si j'avoue avoir beaucoup hésité l'école et la ville de Tours ayant l'air vraiment agréable. Dans tous les cas je rentre en formation donc je suis très contente et je ferais un heureux à Tours en m'étant désistée.
En tout cas merci de m'avoir répondu et pour les infos
J'ai finalement choisis Brest pour différentes raisons, je connais du monde sur Brest ce qui est rassurant lorsqu'on part, vivre pas loin de la mer est quelque chose que j'ai toujours souhaité et comme le disait Valérie Tours et Brest sont toutes les deux des écoles compétentes avec une bonne formation. L'avantage de Brest est que les stages sont trouvés par l'école, ne connaissant pas la région de Tours je trouve que c'est un avantage, ce n'est bien sur que mon avis même si j'avoue avoir beaucoup hésité l'école et la ville de Tours ayant l'air vraiment agréable. Dans tous les cas je rentre en formation donc je suis très contente et je ferais un heureux à Tours en m'étant désistée.
En tout cas merci de m'avoir répondu et pour les infos