Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Askoria ( Rennes) ou Ites ( Brest)?
-
Mimouche
Askoria ( Rennes) ou Ites ( Brest)?
Tout est dans le titre ! Je recherches des témoignages d'étudiants dans ces écoles pour m'aider à orienter mon choix.
Merci !
Merci !
-
Angie
Re: Askoria ( Rennes) ou Ites ( Brest)?
Je serais également intéressée pour avoir ces renseignements! HELPPPP
-
lucas
Je vous conseil surtout de faire en fonction de vos attirance pour les villes et non pour les écoles.
Les avis sur les écoles ne sont pas objectif et je reste convaincu qu'il n'y pas de grande différence entre elles. D'autant plus que les programmes sont amener à évoluer régulièrement en fonction des demandes des étudiants, des profs...
Les avis sur les écoles ne sont pas objectif et je reste convaincu qu'il n'y pas de grande différence entre elles. D'autant plus que les programmes sont amener à évoluer régulièrement en fonction des demandes des étudiants, des profs...
-
Angie
Pour moi le gros point positif de Brest c'est la possibilité de partir en Erasmus en deuxième année pour le stage, et le fait que ce soit l'école qui te trouve tes stages, en fonction de tes demandes.
Rennes, apparemment est une bonne école avec des bons profs, intéressants, mais galère pour trouver des stages, surtout en première année
Difficile de faire un choix...
Rennes, apparemment est une bonne école avec des bons profs, intéressants, mais galère pour trouver des stages, surtout en première année
Difficile de faire un choix...
-
maud
Oui, il y a aussi le protocole des stages pour Askoria Rennes!
et malgré le fait que l'école trouve les stages.... c'est une belle galère toujours! et les choix ne sont pas forcément respectés surtout en 1ère année
et malgré le fait que l'école trouve les stages.... c'est une belle galère toujours! et les choix ne sont pas forcément respectés surtout en 1ère année
-
sora
Bonjour, ça dépend ou tu souhaites faire une partie de ta carrière après ton diplôme. Durant ta formation et tes stages, tu te crées un réseau professionnel qui peut être DÉCISIF par la suite.
Dans ma structure, les stagiaires devenus professionnels sont embauchés par la suite. Bref,du coup pour eux, pas de difficulté pour trouver un poste en Bretagne alors que certains galèrent pour dénicher un emploi en terre bretonne.
En espérant t'éclairer sur ton choix...
Bon courage
Dans ma structure, les stagiaires devenus professionnels sont embauchés par la suite. Bref,du coup pour eux, pas de difficulté pour trouver un poste en Bretagne alors que certains galèrent pour dénicher un emploi en terre bretonne.
En espérant t'éclairer sur ton choix...
Bon courage
-
Séverine
Bonjour!
Personnellement j'ai choisi Brest pour ma part, car avec des avis des 3eme années étant la bas qud j'ai rencontrée lors de mes passages d'oraux, il sont bien content d'être dans un établissement tel que celui ci.
Après moi c'était brest ou saint brieux.
A bientôt! (;
Personnellement j'ai choisi Brest pour ma part, car avec des avis des 3eme années étant la bas qud j'ai rencontrée lors de mes passages d'oraux, il sont bien content d'être dans un établissement tel que celui ci.
Après moi c'était brest ou saint brieux.
A bientôt! (;
-
Emma
Bonjour,
Concrètement, pouvez-vous m'expliquer les réelles différences entre ASKORIA et ITES ?
Parce-que on rencontrera des problèmes de stages dans toutes les écoles.
Merci d'avance.
Concrètement, pouvez-vous m'expliquer les réelles différences entre ASKORIA et ITES ?
Parce-que on rencontrera des problèmes de stages dans toutes les écoles.
Merci d'avance.
-
maud
Concrètement askoria : il y a un protocole de stage qui est régional. Donc tu peux etre a l'école de askoria lorient et etre en stage a Brest.
Mais en gros, askoria c'est simplement les différentes écoles qui se sont regroupées et l'ites de Brest à gardé son indépendance. Voila
Mais en gros, askoria c'est simplement les différentes écoles qui se sont regroupées et l'ites de Brest à gardé son indépendance. Voila