Hola!
quelqu'un connait-il des ouvrages relatifs à la perversion et la manipulation qui sont des éléments pouvant faire partie de la relation éducative?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perversion et manipulation
-
claire
Re: perversion et manipulation
je suis aussi a la recherche d'ouvrages traitant de ces sujet. Ma prof de psycho m'a conseillé "le harcelement moral" mais ce livre traite plutot du milieu du travail
-
danielle
"mauvaises pensées d'un travailleur social", un must. Ecrit dans les années 80 sur les americains socialworkers (éducs de rue et AS de secteur, si l'on retranscrit dans le contexte français).
-
leila
bonjour, "le harcelement moral " de Marie France Hirigoyen qui concerne la violence perverse au quotidien, facile à lire. Elle a également écrit un autre ouvrage qui concerne davantage le monde du travail "le harcèlemenent moral dans la vie professionnelle".
dispo en édition Pocket
dispo en édition Pocket
-
danielle
j'ai prêté le bouquin à qqun au boulot, à un ancien boulot. Je viens de me rendre compte kil ne m'a pas été rendu... Alinsky ? Tu peux le commander à n'importe kelle Fnac car cé un classique ki est réédité régulièrement.
Leïla, nous parlons ici de la manip'des TS sur les usagers, et non de l'utilisation des TS par les autorités de tutelle, par les assoc - employeurs.
Leïla, nous parlons ici de la manip'des TS sur les usagers, et non de l'utilisation des TS par les autorités de tutelle, par les assoc - employeurs.