Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Resultats ES askoria Rennes
-
Noémie 2
Re:
Et bien Romain, on se retrouvera donc en première année à Bruz ! Je dois avouer que je ne comprend pas non plus, c'est vraiment aléatoire... Au final, ils nous demandent pas notre avis... Et c'est vraiment pas juste pour ceux qui ont eu de très bonnes notes et sont sur liste pri cipale, ils devraient avoir le choix...
En tout cas, nous voilà définitivement dans une ecole, c'est le principal ... !
En tout cas, nous voilà définitivement dans une ecole, c'est le principal ... !
-
Romain
Re:
En effet j'ai vu dans le règlement, il font la répartition au hasard .. aucun intérêt donc de mettre Rennes ou Bruz en premier sachant que c'est aléatoire.. c'est mal foutu je trouve, mais bon on va pas se plaindre on est pris au moins Noémie
. La pré-rentré de Bruz est prévu le jeudi 2 Juillet de 9h à 12h Alison .
-
Emma
Re: Resultats ES askoria Rennes
Bonjour , je suis ES1 à bruz, si vous avez des questions n'hésitez pas
si je peux vous donner un conseil: si vous avez la possibilité de chercher des stages hors région faites le , il y a une réelle pénurie de stage dans le 35.
Et pour rassurer ceux qui sont à bruz et qui souhaite être à rennes vous allez pas être déçu. Je voulais être à rennes aussi mais quand on voit la belle verdure , une petite promo , école , ce n'est que bénéfique pour la formation ! Puis c'est à 15 minutes de Rennes ! Félicitations aux admis
à l'année prochaine !
Et pour rassurer ceux qui sont à bruz et qui souhaite être à rennes vous allez pas être déçu. Je voulais être à rennes aussi mais quand on voit la belle verdure , une petite promo , école , ce n'est que bénéfique pour la formation ! Puis c'est à 15 minutes de Rennes ! Félicitations aux admis
-
Noémie
Re:
Bonjour Emma et merci de bien vouloir nous renseigner. Je voulais avoir quelques informations concernant les stages, le stage long est en dernière année ? Il est possible de chercher soi-même hors région ? (J'ai entendu dire que c'est l'ecole qui trouvait les stages dans le 35). Nous saurons les dates à la prérentrée je suppose ? Sinon, il y a t-il des obligations pour les stages (différents publics, enfants,ado,adultes et internat ?). Du coup, est-ce qu'il est mieux de faire le stage long dans une structure qui nous intéressé le plus ? Merci beaucoup en tout cas 
-
Emma
Re:
Bonjour noemie,
Alors oui le stage long de 30 semaines se fait en 3ème année ( il débute fin de la 2ème). Concernant les stages dans le 35 c'est askoria qui cherche puis on se positionne après entre nous. C'est interdit de chercher par nous même en Bretagne mais hors région c'est possible . Pour pouvoir se présenter au DEES il faut avoir validé handicap inadaptation sociale (protection de l'enfance / insertion) puis de l'hébergement. C'est aussi recommandé d'avoir été avec différents âges (enfants , adolescents adultes ..).
Oui , il est recommandé de faire le stage long avec le public qui t'intéresse le plus mais ce n'est pas toujours possible donc c'est pour ça que si vous avez la possibilité de chercher hors région c'est bien.
Je n'ai plus les dates en tête mais le stage 1 de 15 semaines s'est déroulé entre mi novembre et fin avril (avec des rassemblements à Askoria pour les cours).
J'espère t'avoir éclairé sur tes questionnements , n'hésite pas à me poser des questions !
À bientôt
Alors oui le stage long de 30 semaines se fait en 3ème année ( il débute fin de la 2ème). Concernant les stages dans le 35 c'est askoria qui cherche puis on se positionne après entre nous. C'est interdit de chercher par nous même en Bretagne mais hors région c'est possible . Pour pouvoir se présenter au DEES il faut avoir validé handicap inadaptation sociale (protection de l'enfance / insertion) puis de l'hébergement. C'est aussi recommandé d'avoir été avec différents âges (enfants , adolescents adultes ..).
Oui , il est recommandé de faire le stage long avec le public qui t'intéresse le plus mais ce n'est pas toujours possible donc c'est pour ça que si vous avez la possibilité de chercher hors région c'est bien.
Je n'ai plus les dates en tête mais le stage 1 de 15 semaines s'est déroulé entre mi novembre et fin avril (avec des rassemblements à Askoria pour les cours).
J'espère t'avoir éclairé sur tes questionnements , n'hésite pas à me poser des questions !
À bientôt
-
Noémie
Re:
Merci beaucoup pour ces infos ! Je pense que je vais chercher par moi même hors région alors, voir si je peux trouver !
C'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver parce qu'il y a pas mal d'école quand même !
Je suppose que faire un stage dans la protection de l'enfance en internat valide inadaptation sociale et hébergement ?
C'est vrai que ça ne doit pas être facile de trouver parce qu'il y a pas mal d'école quand même !
Je suppose que faire un stage dans la protection de l'enfance en internat valide inadaptation sociale et hébergement ?