Bonjour me voila bientot dans l'ecole j'aurais juste voulu discuter avec des anciens ou des personnes actuellement en formation E.S.
Parce que j'ai quelque question a poser, donc je les pose si toutefois vous savez m'y répondre Merci !J'aurais souhaitée qu'il y ai une réunion de pré-rentrée mais vu que je ne la vois pas venir je préfère essayer d'anticiper toutes mes questions ...
Tout d'abord comment sont répartie les cours a-t-on toutes (la journée,demi-journée, deux heures) le meme type de cours ?
Y a t-il des horaires fixes 8h/16h ou 9h-17h? Y a t-il un bde ?
Comment se font les cours sur livre, sur papier, sur ordinateur ?
Est-il difficile de travailler a coter ? Car je voudrais prendre un appartement sur paris histoire d’être a cote de l’école et de gagner du temps,, vu que c'est cher il faut gagner sa croutte...
Combien étiez vous par classe ? Avez vous des tuteurs ?
Il y a-t-il des journées pour les etudiants?
A bientot j'espere =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bientot dans l'ecole IRTS Paris idf
-
Sarah
Re: Bientot dans l'ecole IRTS Paris idf
Bonjour Julia..
Je rentre aussi à l'IRTS le 04 septembre. Jai recu mon plannig pour l'année â venir, et cela me parrait compliqué. En fait il y a des journée complètes de cours, et des demis journées, je pense que le temps restant est concacré au stage..
Mais l'ensemble de tes questions est très interressant, j'aimerais aussi avoir des réponses.. En esperant qu'on passe par là
Je rentre aussi à l'IRTS le 04 septembre. Jai recu mon plannig pour l'année â venir, et cela me parrait compliqué. En fait il y a des journée complètes de cours, et des demis journées, je pense que le temps restant est concacré au stage..
Mais l'ensemble de tes questions est très interressant, j'aimerais aussi avoir des réponses.. En esperant qu'on passe par là
-
Eva
Coucou, je rentre aussi en septembre à l'IRTS. T'es questions sont les miennes aussi. J'espère qu'une âme généreuse va te répondre lol
-
M...
Salut !
je suis à Melun mais je suppose qu'à Paris, c'est le même fonctionnement
On a cours sur une journée entière, de 9h à 17h ( par exemple : psychologie ), parfois pendant toute une semaine, parfois sur des périodes plus isolées
Un intervenant vient faire cours en présentiel, les notes peuvent être prises sur feuille ou sur Pc, peu importe. certains profs transmettent leurs feuilles de cours par mail à la fin mais c'est plutôt rare
Difficile de travailler à côté je ne sais pas, j'avais juste cours et stage en ce qui me concerne mais je suppose que c'est faisable.
On était une cinquantaine dans la promo mais pas toujours en promo entière ( des fois, des groupes d'une quinzaine d'élèves son faits pour certains cours ) On a tous un AP ( = accompagnant pédagogique ) + des gens qui ns suivent par la suite pour les différents écrits à faire ( mémoire... )
Pour ce qui est des journées pour les étudiants... qu'entends tu par là ? Des fêtes ? Cette année, il y a eu une fête de fin d'année dans un resto-boîte à Melun mais sur Paris je ne sais pas
Félicitations pour votre admission en tous cas, en espérant vous avoir éclairées^^
je suis à Melun mais je suppose qu'à Paris, c'est le même fonctionnement
On a cours sur une journée entière, de 9h à 17h ( par exemple : psychologie ), parfois pendant toute une semaine, parfois sur des périodes plus isolées
Un intervenant vient faire cours en présentiel, les notes peuvent être prises sur feuille ou sur Pc, peu importe. certains profs transmettent leurs feuilles de cours par mail à la fin mais c'est plutôt rare
Difficile de travailler à côté je ne sais pas, j'avais juste cours et stage en ce qui me concerne mais je suppose que c'est faisable.
On était une cinquantaine dans la promo mais pas toujours en promo entière ( des fois, des groupes d'une quinzaine d'élèves son faits pour certains cours ) On a tous un AP ( = accompagnant pédagogique ) + des gens qui ns suivent par la suite pour les différents écrits à faire ( mémoire... )
Pour ce qui est des journées pour les étudiants... qu'entends tu par là ? Des fêtes ? Cette année, il y a eu une fête de fin d'année dans un resto-boîte à Melun mais sur Paris je ne sais pas
Félicitations pour votre admission en tous cas, en espérant vous avoir éclairées^^