Bonjour,
J'aimerais savoir, suis-je le seul à être scandalisé par les frais de séléction ? Un chèque de 132€ pour proposer sa candidature... (sur l'IRTS de Bordeaux) Avec 4000 inscrits, je vous laisse faire le calcul...Peut-on trouver des aides financières pour cela ???
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais de sélection
-
Hinde
Re: Frais de sélection
Salut Rudy!!
Je t'assure que tu n'es pas le seul à être scandalisé par le montant des frais d'inscriptions!!Cette année je me suis inscrite à 4 écoles alors tu vois!
Sachant qu'il faut compter les frais de déplaçements...je suis à la fac et je travaille à coté; mais toutes mes tunes partent là-dedans!!
Sinon pour répondre à ta question je crois que non il n'y a malheuresement pas d'aides possibles pour les concours :frown:
à bientôt et bon courage! :bye: :bye:
Je t'assure que tu n'es pas le seul à être scandalisé par le montant des frais d'inscriptions!!Cette année je me suis inscrite à 4 écoles alors tu vois!
Sachant qu'il faut compter les frais de déplaçements...je suis à la fac et je travaille à coté; mais toutes mes tunes partent là-dedans!!
Sinon pour répondre à ta question je crois que non il n'y a malheuresement pas d'aides possibles pour les concours :frown:
à bientôt et bon courage! :bye: :bye:
-
zoé
hello rudy et hinde,
JE VIENS ME JOINDRE A VOUS POUR CRISER UN PEU AUSSI SUR LE MONTANT DES FRAIS D'INSCRIPTIONS!!!
JE DOIS DIRE QUE CE QUI M'EMBETE LE PLUS C'EST QUE LES ECOLES FACE A NOUS DISENT FAIRE DU SOCIAL EN S'EN METTANT PLEINS LES POCHES????

JE VIENS ME JOINDRE A VOUS POUR CRISER UN PEU AUSSI SUR LE MONTANT DES FRAIS D'INSCRIPTIONS!!!
JE DOIS DIRE QUE CE QUI M'EMBETE LE PLUS C'EST QUE LES ECOLES FACE A NOUS DISENT FAIRE DU SOCIAL EN S'EN METTANT PLEINS LES POCHES????
-
gaelle
moi aussi je me joins à vs pr raler sur ces frais de sélection c'est admissible 150 eur en moy pr un concours + ts les frais autour ( essence, hébergement) c'est assez scandaleux.
J'en ai parlé à un collègue au boulot qui fait passer les concours et il m'a répondu que qd tu calcules ts les payes des sélectionneurs +....la location de salle pr certaines régions ETC cela peut expliquer le montant demandé au candidat
OUAIH ms n'empeche

J'en ai parlé à un collègue au boulot qui fait passer les concours et il m'a répondu que qd tu calcules ts les payes des sélectionneurs +....la location de salle pr certaines régions ETC cela peut expliquer le montant demandé au candidat
OUAIH ms n'empeche
-
Chloé
Salut, moi aussi je suis scandalisée par le tarif d'inscription au concours et je me suis renseigner au sujet des aides possibles, pour ceux qui sont a la fac il existe des aides donc il faut prendre rendez vous avec les assistantes sociales de votre université, il existe des fonds étudiants pour ce genre de problemes.
Voilà bonne chance a tous
chloé
Voilà bonne chance a tous
chloé
-
virginie
moi aussi je suis outrée. J'ai passé l'écrit et j'attends l'oral. Avez vs des infos à me donner sur les questions posées
-
Audrey
Oui c'est dégouttant... Après on dis que les jeunes ne font pas d'études, ne sont pas motivés,...
Ouaih enfin ça fou un peu les boules quand on voit le prix des écoles et ces concours même qu'il faut également payer des prix exorbitants tout ça pour ne même pas être sûr d'entrer à l'école!!!! Motivant non? Vive le social!!!
J'ai reçu une convoc pour un oral où l'on me précise bien d'envoyer un chèque de 99E aller ça continu, je suis super contente!!!
A ce prix là je vais me donner à fond pour réussir l'oral enfin c'est pas gagné vu le nombre d'inscriptions, le nombre de reçus aux oraux puis le nombre final de retenus pour l'école!
Ca me fais vachement plaisir d'avoir mis la moitié d'une paye dans ces concours, y'a întérêt d'y avoir du résultat!!!
Bon courage à vous tous.
Ouaih enfin ça fou un peu les boules quand on voit le prix des écoles et ces concours même qu'il faut également payer des prix exorbitants tout ça pour ne même pas être sûr d'entrer à l'école!!!! Motivant non? Vive le social!!!
J'ai reçu une convoc pour un oral où l'on me précise bien d'envoyer un chèque de 99E aller ça continu, je suis super contente!!!
A ce prix là je vais me donner à fond pour réussir l'oral enfin c'est pas gagné vu le nombre d'inscriptions, le nombre de reçus aux oraux puis le nombre final de retenus pour l'école!
Ca me fais vachement plaisir d'avoir mis la moitié d'une paye dans ces concours, y'a întérêt d'y avoir du résultat!!!
Bon courage à vous tous.
-
virginie
pour quel oral paies tu encore 99 €
A t-alence, il ne demande pas un supplément pour oral
c'est vraiment de l'arnac
A t-alence, il ne demande pas un supplément pour oral
c'est vraiment de l'arnac