Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae dees fonction 3
-
ben
vae dees fonction 3
bonjour j'ai besoin d'aide voila 3 fois que je passe ma vae dees, j'ai pu obtenir fonction 1.2.4 mais la fonction 3 impossible de la validé.Voila trois fois que je l'ai fait relire pas d'autre professionnelle (educateur, chef de service), j'ai fait un accompagnement avec l'irts de metz sur cette situation pendant 11 heures. d'après le jury " la description des activités choisies ne permet pas de reperer les compétences requises dans le référentiel du diplome visé" je ne comprend plus rien mdr si quelqu'un d'experimenter peux m'aider a comprendre ces compétences "communication pro" merci

-
Educ54
Re: vae dees fonction 3
Bonjour
Je suis aussi en plein processus vae.
Peux tu me dire quel est ton exemple pour la fonction 3?
Je suis aussi en plein processus vae.
Peux tu me dire quel est ton exemple pour la fonction 3?
-
ben
bonjour j'ai réalisé un action éducative comme support sportive, j'ai validé la fonction 1 ,2,4 et non la fonction pour eux il manque la compétence la communication pro. Pour toi si tu as besoin d'aide je peux te renseigner.
Maintenant je vais changer totalement la fonction 3 et faire un transfert .
Maintenant je vais changer totalement la fonction 3 et faire un transfert .
-
Educ54
Bonjour,
Tu travailles dans quel type de structures?
Moi,je travaille dans une structure accueillant des demandeurs d'asile.
Ma question est : sur ta vae ,tu travaillais en fonction ou en dc? Parce du coup , la communication pro est plus axée sur la fonction 4,enfin, du moins ce que je comprends ?
Merci pour tes renseignements
Tu travailles dans quel type de structures?
Moi,je travaille dans une structure accueillant des demandeurs d'asile.
Ma question est : sur ta vae ,tu travaillais en fonction ou en dc? Parce du coup , la communication pro est plus axée sur la fonction 4,enfin, du moins ce que je comprends ?
Merci pour tes renseignements
-
Jean-Marie
Bonjour,
Je suis Educ spé j'ai fait deux VAE ME et ES du 1 er coup
Je peux t'aider pour donner des conseils concernant votre fonction 3. Je trouve que c'est pas difficile de rediger sur cette fonction mais ca depend d'une theme
j'ai parlé d un travail sur les missions d'un coordinateur d'equipe
Sinon c'est pas obligé de faire les axes sur les autres fonctions.
Mon mail : mochojm@gmail.com
Bon courage
Jean-Marie
-
BEN
MERCI JE ne comprends pas leurs remarques ??? je pense qu'il parle de la communication pro dans mon activité, le jury ma posé une question comment je communique avec le juge, j'ai répondu grâce a l'écrit et par le biais du réfèrent ase...pour l'équipe lors des réunions d'équipe lors je confronte mes analyses... si tu veux je t'envoie mon projet??
-
alex
Ben en effet, ils veulent que tu changes la fonction 3 ou que tu suives une autre voie (formation ou expérience complémentaire) et que dans ton parcours d'expérience que tu aies une expérience qui répond aux compétences de communication ou ce uqi manque.est ce que le jury t'a préconisé une expérience complémentaire ou formation ?
car apparemment en vae ils ne veulent pas que tu présentes cette situation. et as tu demandé plus d'explications, car quand meme trois fois pour un module ce n'est pas très commun quoi que ça commence à se faire de plus en plus. si tu as un mail pour qu'on échange. Personnellement je trouve que c'est complexe la vae car sur certaines personnes, le choses se passent plutôt bien et rapidemment et sur les autres les choses bloquent et stagnent et on se demande pourquoi car on a travaillé sur les memes situations, mais tu n'est pas le seul.c'est en redéposant qu'on se rend compte de la non avancée de la vae, à la lecture des procès verbaux des jurys, car dans le cas de ceux qui abandonnent on ne s'en rend pas compte puisqu'ils ont abandonné;
as tu suivi les préconisation de jury depuis le début, par exemple est ce qu'on ta conseillé la formation et que tu n'as pas pu faire ? ça peut venir aussi de ça.
car apparemment en vae ils ne veulent pas que tu présentes cette situation. et as tu demandé plus d'explications, car quand meme trois fois pour un module ce n'est pas très commun quoi que ça commence à se faire de plus en plus. si tu as un mail pour qu'on échange. Personnellement je trouve que c'est complexe la vae car sur certaines personnes, le choses se passent plutôt bien et rapidemment et sur les autres les choses bloquent et stagnent et on se demande pourquoi car on a travaillé sur les memes situations, mais tu n'est pas le seul.c'est en redéposant qu'on se rend compte de la non avancée de la vae, à la lecture des procès verbaux des jurys, car dans le cas de ceux qui abandonnent on ne s'en rend pas compte puisqu'ils ont abandonné;
as tu suivi les préconisation de jury depuis le début, par exemple est ce qu'on ta conseillé la formation et que tu n'as pas pu faire ? ça peut venir aussi de ça.
-
alex
ça dépend aussi des régions...il y a des régions ou jury qui sont plus corriaces...et en général quand un module bloque c'est qu'il faut apporter quelque chose de nouveau..soit un nouveau parcours d'expérience répondant ou un parcours de formation si on peut ou changer de situation, car si le candidat ne tient pas compte de la préconisation apparemment ça bloque. oui les missions de coordination d'équipe. mais souvent c'est l'expérience de terrain qui est jugée en vae, et on ne comprends pas toujours pourquoi car le principe de la vae c'est de prendre en compte toute expérience sans faire de différences...à partir du moment ou une personne assure à l'oral etc...
-
alex
ben d'après ce que tu racontes, moi non plus je ne comprends pas d'autant plus que tu devais terminer un module. tu as demandé explications au dava ? et est ce qu'ils t'ont préconisé autre chose auparavant (formation par exemple ou expérience complémentaire ? ) peux tu me laisser ton mail pour qu'on échange à ce propos. merci.
-
Jean-Marie
Ben,
Je comprends ton inquietude mais tu peux m'envoyer ton projet par mail.
Je pense que les jurys VAE veulent bien savoir si tu es surement compétent dans la communication avec le juge, pourquoi tu es pas diplomé ES si tu bosses dans l'ASE? , qui t'avait proposes? ( pourquoi le juge qui participe? comment tu geres entre l'usager et l'equipe? son tuteur? pourquoi transmission orale? comment est validée un dossier d'un usager? si oui, comment?pourquoi? l'Assistante sociale est presente? mais il faut montrer les explications très précises et claires.
Jean-Marie