Bonjour Manue,
Concernant ton sujet du dossier partenariat, c'est une thématique que je trouve très interessante, "faire de l'idividuel dans le collectif, mais grâce à quoi?". La médiation animale peut en effet apporter beaucoup à ces enfants, et monter un partenariat avec une assoc de M-A correspond à la demande du dossier. Tu ferais d'une pierre deux coups: à la fois, tu permettrais à ces enfants d'accéder à une médiation qui a fait ses preuves et qui leur apporteront beaucoup, et ensuite,ca sera un excellent support pour la rédaction de ton dossier.
Pour ma part, j'ai monté deux projets en lien avec la M-A: d'abord, un atelier d'aquariophilie, qui consiste à créer un aquarium de plus de 240 litres. Ce projet est déjà bien amorcé, les poissons sont déjà là ! maintenant c'est un travail de responsabilisation, de confiance en soi et de détente/relaxation qui reste à faire.
Pour le deuxième projet, je fais en effet appel à une médiatrice animale professionnelle, qui est venue avec ses rongeurs pour une séance de découverte. Les personnes étaient ravies, du coup les séances "officielles" commenceront au mois de décembre, avec des rongeurs et un chien. je suis responsable de ces deux projets, donc l'organisation des séances, des suivis individuels, la mise en place d'un objectif pour chacun, et enfin l'évaluation sont à ma charge. C'est un travail de dingue, entre ca, le mémoire et les autres dossiers ! mais ca en vaut vraiment la peine ! Je sais que la M-A marche, très efficace, donc c'est aussi avec beaucoup de plaisir que j'ai mis en place tout ca pour les personnes

Voilà, si tu veux échanger davantage, il n'y a pas de souci! si tu as des questions ou autre, je suis dispo !