bonjour à tous je souhaiterais entrer en contact avec ceux qui passent l'écrit samedi à nancy. c'est la 1ere fois ke je passe le concours d'es je ne sais donc pas comment cela va se dérouler. de plus je n'ai pas pris le tps pr préparer l'ecrit dc j'aimerais savoir si d'apres vous j'ai tt de mm qq chances? car apparamment l'ecrit est une dissert ou une synthèse dc apres, tt dépend du sujet je pense?!
je vous remercie et bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours nancy
-
Luc
Re: concours nancy
Bon courage en effet,
je passe moi aussi l'écrit de samedi.
Deux épreuves: une à 8h; les tests psychotechniques, (test de logiques, de raisonnement etc très nombreux). Un conseil si tu ne sais pas n'hesite pas à passer car il faut aller tres vite.
Ensuite c'est une synthese et une argumentation, deux écrits à réaliser de 300 mots environ chacun. L'important étant d'etre synthetique et clair. Voila bonne chance.
je passe moi aussi l'écrit de samedi.
Deux épreuves: une à 8h; les tests psychotechniques, (test de logiques, de raisonnement etc très nombreux). Un conseil si tu ne sais pas n'hesite pas à passer car il faut aller tres vite.
Ensuite c'est une synthese et une argumentation, deux écrits à réaliser de 300 mots environ chacun. L'important étant d'etre synthetique et clair. Voila bonne chance.
-
Emma
Mathilde,
j'ai passé le concours de l'année derniére où j'ai été reçue...un bon conseil pour ces écrits: procures-toi des annales( si tu vis à Nancy, cours au HALL DU LIVRE) genre "réussir les concours de TS" éditions foucher( tu y trouveras les methodes pour résumé et argumentation et aussi des thémes divers concernant le social...)ça t'aidera de ttes façons.
J'étais comme toi et j'ai malgré tout réussi
il te reste 2 jours et demi alors FONCE!!!
BON COURAGE!!!
Pas de panique!
j'ai passé le concours de l'année derniére où j'ai été reçue...un bon conseil pour ces écrits: procures-toi des annales( si tu vis à Nancy, cours au HALL DU LIVRE) genre "réussir les concours de TS" éditions foucher( tu y trouveras les methodes pour résumé et argumentation et aussi des thémes divers concernant le social...)ça t'aidera de ttes façons.
J'étais comme toi et j'ai malgré tout réussi
il te reste 2 jours et demi alors FONCE!!!
BON COURAGE!!!
Pas de panique!
-
mathilde
slt Luc c pr savoir si tu pense avoir réussi le concours de ce matin? moi j'ai eu vraiment du mal pr les tests psychotechniques ......
voila biz
voila biz
-
sarah
g passée le concours hier et je recherche les corrigés.
vous croyez que je peux les trouver quelque part?? et les sujets??
merci
a plus
vous croyez que je peux les trouver quelque part?? et les sujets??
merci
a plus
-
aline
salut
g passée le concours ES a nancy samedi et moi jai trouvé ca assez simple alors ke je navé rien praparée.
je pense que tt le monde a sa chance
ms il en prend 160 pr l'oral et 60 o final!!!
g passée le concours ES a nancy samedi et moi jai trouvé ca assez simple alors ke je navé rien praparée.
je pense que tt le monde a sa chance
ms il en prend 160 pr l'oral et 60 o final!!!
-
Mathilde
c dommage que l'on ai pas pu garD le sujet je ne comprend pas alors ke les concours d'AS aV le droit de le garD .... ms tu peux tel à l'IRTS moi ils m'aV envoyer les sujets d années precédentes. concernant les corrigés je ne c pas si tu trouvera car il n'y a pas un corrigé type ....
voila autrement c vrai que 160 ce n'est pas bcp ils vont en eliminer une bonne partie vu le nbre que l'on etait car il y aV qd mm 2 amphis d'ouverts pr ES!
enfin voila c un concours de tte facon et seulement les meilleurs st pris.
voila autrement c vrai que 160 ce n'est pas bcp ils vont en eliminer une bonne partie vu le nbre que l'on etait car il y aV qd mm 2 amphis d'ouverts pr ES!
enfin voila c un concours de tte facon et seulement les meilleurs st pris.