bonsoir à tous,
J'ai passé un entretien d'embauche où j'ai été retenue pour un second entretien...jusque la tout va bien ...le HIC tourne autour du salaire , je suis actuellement en prévention spé sur un coef 517 ( diplôme es de 2011 plus reprise d'1 an avant mon diplôme) , on me propose sur ce nouveau poste un coef 478. J'ai du mal à évaluer la perte que cela représente...Pouvez vous m'éclairez?
Avez vous déjà été confronté à ce choix intérêt d'1nouveau poste VS perte de salaire ? Merci à vous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Perte de salaire entretien d'embauche
-
dahan
Re: Perte de salaire entretien d'embauche
3.74 € X (Coef 517 - 478) soient 39 points c'est à dire 145.86 € brut à cela s'ajoute aussi la prime de sujétion 8.21 % soient au total une perte de 157.83 € brut par mois.
Ce n'est pas normal qu'on te reprend à 478 sachant que ton dernier indice est 517 tu dois être repris à 517. En plus de la convention 1966 du 15/03/1966 on ne doit rien perdre en terme de salaires qaund on change d'employeur qui est de la m^me convention collective que l'employeur précédent. Tu te fais voler ! Il y a des jurisprudences concerne cela et en plus la convention collective le dit bien qu'on doit être repris au même indice à condition d'apporter la preuve que tu es à 517 (ta fiche de paie par exemple ou dernier certificat de travail qui doit mentionner ton statut, l'indice et le groupe atteint, la date d'entrée et de sortie dans l'établissement médico social ). Là il te reprenne à l'indice 478 après trois ans de diplôme sans sujétions d'internat (prime d'internat soit encore une perte de 13 points). Voila jeanjacques
Ce n'est pas normal qu'on te reprend à 478 sachant que ton dernier indice est 517 tu dois être repris à 517. En plus de la convention 1966 du 15/03/1966 on ne doit rien perdre en terme de salaires qaund on change d'employeur qui est de la m^me convention collective que l'employeur précédent. Tu te fais voler ! Il y a des jurisprudences concerne cela et en plus la convention collective le dit bien qu'on doit être repris au même indice à condition d'apporter la preuve que tu es à 517 (ta fiche de paie par exemple ou dernier certificat de travail qui doit mentionner ton statut, l'indice et le groupe atteint, la date d'entrée et de sortie dans l'établissement médico social ). Là il te reprenne à l'indice 478 après trois ans de diplôme sans sujétions d'internat (prime d'internat soit encore une perte de 13 points). Voila jeanjacques
-
tom
Bonjour,
Je dirai que çà te ferait perdre environ 110 euros net.
Je dirai que çà te ferait perdre environ 110 euros net.
-
splendhora
Merci beaucoup pour vos réponses,
l'écart me semble bien trop important c'est bien dommage...
l'écart me semble bien trop important c'est bien dommage...
-
splendhora
De plus on le cds m'a indiqué qu'il n 'y avais pas de prime de sujetion...Je pensais qu'elle etait dù à tous salariés non cadre de la cc66....je me trompe ?
-
MrWhite
Bonjour,
Tu parles surement de l’indemnité de sujétion spéciale de 8,21% définie à l’article 1er Bis de l’annexe 1 de la CCN 66 :
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do ... 0005635407
« Article 1er bis En savoir plus sur cet article...
Une indemnité de sujétion spéciale égale à 8,21 % du salaire brut indiciaire est attribuée aux personnels bénéficiaires du présent avenant.
L'indemnité de sujétion spéciale est payable mensuellement. Elle suit le sort du salaire des personnels bénéficiaires et est réduite dans les mêmes proportions que la rémunération elle-même.
L'indemnité est versée à tous les personnels salariés bénéficiaires de la convention collective du 15 mars 1966, à l'exception des :
- directeur d'association ;
- directeur adjoint d'association ;
- directeur administratif d'association ;
- secrétaires généraux administratifs d'association ;
- directeur de complexe ;
- directeur d'établissement ou de service ;
- directeur adjoint d'établissement ou de service ;
- directeur d'IRTS, Directeur d'école à formations multiples et directeur d'école à formation unique ;
- directeur adjoint d'IRTS, d'écoles à formations multiples, responsable de centres d'activités. »
Elle est donc due à quasiment tous les salariés de la CC66.
En espérant avoir pu aider ( :
Tu parles surement de l’indemnité de sujétion spéciale de 8,21% définie à l’article 1er Bis de l’annexe 1 de la CCN 66 :
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do ... 0005635407
« Article 1er bis En savoir plus sur cet article...
Une indemnité de sujétion spéciale égale à 8,21 % du salaire brut indiciaire est attribuée aux personnels bénéficiaires du présent avenant.
L'indemnité de sujétion spéciale est payable mensuellement. Elle suit le sort du salaire des personnels bénéficiaires et est réduite dans les mêmes proportions que la rémunération elle-même.
L'indemnité est versée à tous les personnels salariés bénéficiaires de la convention collective du 15 mars 1966, à l'exception des :
- directeur d'association ;
- directeur adjoint d'association ;
- directeur administratif d'association ;
- secrétaires généraux administratifs d'association ;
- directeur de complexe ;
- directeur d'établissement ou de service ;
- directeur adjoint d'établissement ou de service ;
- directeur d'IRTS, Directeur d'école à formations multiples et directeur d'école à formation unique ;
- directeur adjoint d'IRTS, d'écoles à formations multiples, responsable de centres d'activités. »
Elle est donc due à quasiment tous les salariés de la CC66.
En espérant avoir pu aider ( :