Bonjour
Je suis en pleine rédaction de mon JEC mais je rencontre des pb pour organiser mes idées... L'équipe dont je fais partie est un groupe de 5 professionnels. Cette équipe travaille au quotidien avec une équipe de bénévoles... Mais comment présenter cela dans mon dossier ? est-ce une même équipe avec deux "catégories" ? ce sont deux équipes distinctes ? Les bénévoles font-ils partie de l'équipe ?
Je me perds dans mes idées en fait.
Je compte d'ailleurs faire des lectures là-dessus, avez-vous des références théoriques ?
Je vous remercie et bon courage dans la rédaction de vos dossiers !
Camomille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
JEC et bénévolat
-
allie
Re: JEC et bénévolat
bonsoir camomille
je dirais que les bénévoles font partie de l'équipe mais ont un statut différent (pas salarié).
Ils ont peut etre les mêmes missions ? responsabilités ?
veille à ne pas suggérer au lecteur qu'ils sont une sous equipe ...
tu peux montrer la différence entre benevole et salarié (diplomes, formation au terrain , intérets, vision de leur action ...
la complémentarité d'équipe et l'apport pour le public.
je pense qu'il existe des articles ou ouvrages sur le bénévolat car c'est une force plurielle depuis des decennies et qui oeuvre souvent en silence (peu de mots et beaucoup d'actions).
bonnes recherches
allie
je dirais que les bénévoles font partie de l'équipe mais ont un statut différent (pas salarié).
Ils ont peut etre les mêmes missions ? responsabilités ?
veille à ne pas suggérer au lecteur qu'ils sont une sous equipe ...
tu peux montrer la différence entre benevole et salarié (diplomes, formation au terrain , intérets, vision de leur action ...
la complémentarité d'équipe et l'apport pour le public.
je pense qu'il existe des articles ou ouvrages sur le bénévolat car c'est une force plurielle depuis des decennies et qui oeuvre souvent en silence (peu de mots et beaucoup d'actions).
bonnes recherches
allie
-
fanch
Re: JEC et bénévolat
Bonjour,
Je cherche une source pour le processus de décision de Philibert De Divonne.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
Je cherche une source pour le processus de décision de Philibert De Divonne.
Si quelqu'un peut m'aider
Merci