Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponses à mon interrogation concernant les transferts éducatifs.
En effet, au sein de mon établissement, régit par la CCN 66, nous organisons chaque année des transferts éducatifs sur 5 jours consécutifs du lundi au vendredi, courant les vacances d'avril.
Cette année, notre séjour est parfaitement organisé: projet éducatif validé, séjour préparé, arrhes versées, inscriptions des jeunes validées... bref toutes les conditions sont réunies pour passer un bon séjour.
Cependant, la direction a décidé d'annuler notre transfert éducatif au profit d'un séjour organisé par l'équipe pédagogique (c'est un autre débat).
De ce fait, il nous est demandé de rattraper les heures habituelles prévues pour notre transfert, soit 36.5h (nous sommes annualisés).
La décision émanant de la direction et non d'un manque d'effectif/d'inscriptions ou d'un problème d'organisation de notre fait, je souhaiterai savoir si la direction est en droit de nous demander de rattraper ces heures (ce qui est par ailleurs quasi impossible) ou se doivent-ils de nous "offrir" ces heures?
Je ne trouve rien sur le sujet...
Vous remerciant pour votre aide précieuse,
Gaby
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Annulation transfert éducatif par la direction
-
Educat
Re: Annulation transfert éducatif par la direction
Gaby,
Les heures ne vous seront à priori pas offertes. Si vous ne les avez pas faites, il faudra donc les rendre, d'une manière ou d'une autre. La direction à tous les droits de vous demander d'effectuer des heures non accomplies, c'est logique. Comme vous auriez tous les droits de récupérer les heures supplémentaires, ça semble logique.
Bon courage
Les heures ne vous seront à priori pas offertes. Si vous ne les avez pas faites, il faudra donc les rendre, d'une manière ou d'une autre. La direction à tous les droits de vous demander d'effectuer des heures non accomplies, c'est logique. Comme vous auriez tous les droits de récupérer les heures supplémentaires, ça semble logique.
Bon courage
-
claire
Re: Annulation transfert éducatif par la direction
Bonjour
le seul cas de figure où la récupération serait négociable serait lié à un délais de prévenance trop court, ce qui n'est pas votre cas.
Cordialement
le seul cas de figure où la récupération serait négociable serait lié à un délais de prévenance trop court, ce qui n'est pas votre cas.
Cordialement