Salut !
Je suis en première année d'ES et je recherche pour mon troisième stage une structure en europe de l'ouest (république tchèque, roumanie, hongrie, etc..même allemagne).
Je suis intéressée par le domaine de la protection de la jeunesse, des personnes en situation de précarité et handicap. Voila c'est très large c'est bien pour ça que j'ai du mal à trouver des infos...
Vos idées etc sont les bienvenue !
Merci!!
Sabrina
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages à l'étranger
-
Morgane
Re: stages à l'étranger
Salut Sabrina,
je suis étudiante en 3ème année à l'IRTS d'Hérouville-saint-clair en Normandie.
Dans le cadre d'un stage technique on est plusieurs étudiants à être partis en Roumanie pour découvrir le système social roumain durant une semaine.
Notre école a un partenariat avec l'université de Resita en Roumanie. On a donc pu visiter plusieurs structures sur place.
Plusieurs étudiants AS, ES et TISF ont d'ailleurs eu l'occasion de faire des stages de plusieurs mois là-bas.
Il est peut-être envisageable que ton formateur référent des stages à l'international puisse joindre celui de l'IRTS d'Hérouville-saint-clair pour échanger.
De notre côté, en plus de notre formateur, on avait pris contact avec une association franco-roumaine qui nous a aidé dans nos démarches, financements, ect. Cela peut aussi être une piste.
N'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements,
Morgane
je suis étudiante en 3ème année à l'IRTS d'Hérouville-saint-clair en Normandie.
Dans le cadre d'un stage technique on est plusieurs étudiants à être partis en Roumanie pour découvrir le système social roumain durant une semaine.
Notre école a un partenariat avec l'université de Resita en Roumanie. On a donc pu visiter plusieurs structures sur place.
Plusieurs étudiants AS, ES et TISF ont d'ailleurs eu l'occasion de faire des stages de plusieurs mois là-bas.
Il est peut-être envisageable que ton formateur référent des stages à l'international puisse joindre celui de l'IRTS d'Hérouville-saint-clair pour échanger.
De notre côté, en plus de notre formateur, on avait pris contact avec une association franco-roumaine qui nous a aidé dans nos démarches, financements, ect. Cela peut aussi être une piste.
N'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements,
Morgane