Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vos ressentis par rapport au concours de poitiers
-
Lamine
Vos ressentis par rapport au concours de poitiers
Bonjour
Alors pour ceux qui ont passé le concours à Poitiers,comment l'avez vous trouvé?
Pour moi j'ai la morale à zéro car le premier exercice m'a été difficile et pour le deuxième, je n' ai pas su gérer le temps donc je n'ai même pas terminé.Le pire est que j'ai un autre concours à passer bientôt et je suis découragé vu que pour le premier je n'ai pas fait l'affaire.Et vous qu'en est il?
Alors pour ceux qui ont passé le concours à Poitiers,comment l'avez vous trouvé?
Pour moi j'ai la morale à zéro car le premier exercice m'a été difficile et pour le deuxième, je n' ai pas su gérer le temps donc je n'ai même pas terminé.Le pire est que j'ai un autre concours à passer bientôt et je suis découragé vu que pour le premier je n'ai pas fait l'affaire.Et vous qu'en est il?
-
Baleste
Re: Vos ressentis par rapport au concours de poitiers
Bonjour Lamine,
Je ne souhaite pas être méchant mais simplement te faire part de ma surprise.
Tu écris :
"Pour moi j'ai la morale à zéro"
Confondre
LA morale (féminin) qui est, en quelque sorte la science du bien et du mal avec
LE moral (sans E, donc masculin) qui désigne une disposition psychologique (avoir un bon moral)
me semble être un grave déficit sur le plan culturel. Je ne veux, en aucun cas, être "vachard" mais si tu as répété ce genre d’âneries dans tes travaux, tu me semble mal parti.
Vouloir être éducateur -et cela n'est pas pour toi spécialement- laisse supposer un minimum de culture à transmettre?
Je ne souhaite pas être méchant mais simplement te faire part de ma surprise.
Tu écris :
"Pour moi j'ai la morale à zéro"
Confondre
LA morale (féminin) qui est, en quelque sorte la science du bien et du mal avec
LE moral (sans E, donc masculin) qui désigne une disposition psychologique (avoir un bon moral)
me semble être un grave déficit sur le plan culturel. Je ne veux, en aucun cas, être "vachard" mais si tu as répété ce genre d’âneries dans tes travaux, tu me semble mal parti.
Vouloir être éducateur -et cela n'est pas pour toi spécialement- laisse supposer un minimum de culture à transmettre?
-
Lamine
Bonjour Baleste
Je te remercie d'avoir répondu à mon message et pour ta remarque.Je ferai attention la prochaine fois.
Je te remercie d'avoir répondu à mon message et pour ta remarque.Je ferai attention la prochaine fois.
-
julien
Bonjour,
J'ai trouvé le premier exercice assez simple.
Je n'etais pas à l'aise avec le résumé mais objectivement en suivant le bareme je pense avoir la moyenne.
Concernant l'argumentaire, je suis plus mitigé.
J'ai été destabilisé par les conseils en salle.
Essayez de ne pas être neutre, c'est un concours social, nous avons besoin de connaitre votre avis, utilisez "je pense que, à mon sens, ...)
Je n'étais pas préparé à ce type d'exercice.
J'ai tout de même rendu quelque chose, mais j'en suis peu satisfait.
Une partie des points est accordé à la mobilisation des connaissances, culture et j'avais peu de réference en tête. Pas de citation, d'études, de recherche, etc.
J'ai tout de même réussi à fournir un début d'analyse et mon avis sur le sujet.
Au final ca va surtout dépendre duiveau de l'ensemble des candidats.
J'ai trouvé le premier exercice assez simple.
Je n'etais pas à l'aise avec le résumé mais objectivement en suivant le bareme je pense avoir la moyenne.
Concernant l'argumentaire, je suis plus mitigé.
J'ai été destabilisé par les conseils en salle.
Essayez de ne pas être neutre, c'est un concours social, nous avons besoin de connaitre votre avis, utilisez "je pense que, à mon sens, ...)
Je n'étais pas préparé à ce type d'exercice.
J'ai tout de même rendu quelque chose, mais j'en suis peu satisfait.
Une partie des points est accordé à la mobilisation des connaissances, culture et j'avais peu de réference en tête. Pas de citation, d'études, de recherche, etc.
J'ai tout de même réussi à fournir un début d'analyse et mon avis sur le sujet.
Au final ca va surtout dépendre duiveau de l'ensemble des candidats.
-
etudiante
Bonjour,
Pour moi je pense ne pas avoir réussis, j'ai passé 1h30 au résumé, donc je n'ai pas fais de brouillon pour l'argumentaire. Les conseils de la salle m'ont aussi perturbée. Est-ce que vous savez à quel date on aura les résultats ?
Pour moi je pense ne pas avoir réussis, j'ai passé 1h30 au résumé, donc je n'ai pas fais de brouillon pour l'argumentaire. Les conseils de la salle m'ont aussi perturbée. Est-ce que vous savez à quel date on aura les résultats ?
-
julien
La femme au micro pendant les consignes d'examen a annoncé mi mars pour les resultats.
La date limite d'inscription pour l'oral via unaforis est le 24 mars.
Je pense que l'on aura les resultats au moins une semaine avant.
Donc deuxieme ou troisieme semaine de mars.Tu recevra certainement un mail de la plateforme pour t'avertir de la publication des resultats.
La date limite d'inscription pour l'oral via unaforis est le 24 mars.
Je pense que l'on aura les resultats au moins une semaine avant.
Donc deuxieme ou troisieme semaine de mars.Tu recevra certainement un mail de la plateforme pour t'avertir de la publication des resultats.
-
Lamine
Bonsoir julien et etudiante
Merci pour vos réponses.
Tout comme vous, les conseils en salle m'ont déstabilisé. J'avais lu dans le bouquin de méthodologie qu'il faut pas utiliser la première personne et qu'il faut nuancer les arguments puisque tout le monde ne pense pas comme moi.
Mais le fait aussi d'avoir passé plus de temps sur le résumé ne m'a pas facilité la tache. Mais bon il ne reste qu'à attendre les résultats.
Merci pour vos réponses.
Tout comme vous, les conseils en salle m'ont déstabilisé. J'avais lu dans le bouquin de méthodologie qu'il faut pas utiliser la première personne et qu'il faut nuancer les arguments puisque tout le monde ne pense pas comme moi.
Mais le fait aussi d'avoir passé plus de temps sur le résumé ne m'a pas facilité la tache. Mais bon il ne reste qu'à attendre les résultats.
-
julien
Bonjour,
Les résultats sont disponible sur notre espace espace personnel.
Je vous souhaite une bonne nouvelle.
Les résultats sont disponible sur notre espace espace personnel.
Je vous souhaite une bonne nouvelle.
-
nina
Bonjour julien
je ne vois rien dans mon espace personnel.Saurais tu si seuls les admis reçoivent leur note ou pas? merci
je ne vois rien dans mon espace personnel.Saurais tu si seuls les admis reçoivent leur note ou pas? merci
-
julien
Mince, désolé pour la frustration que j'ai pu provoquer.
J'ai recu un mail, m'invitant a consulter mon espace personnel et ma note. J'ai supposé que c'etait le cas pour tous le monde.
J'ai recu un mail, m'invitant a consulter mon espace personnel et ma note. J'ai supposé que c'etait le cas pour tous le monde.