Bonjour,
Cela va faire 2 ans que je suis diplômé du DEES et de la licence sciences de l'éducation que j'ai fait en parallèle. Je travaille en MECS depuis 2 ans également.
Je ressens aujourd'hui le besoin de continuer à me former pour m'orienter vers un poste différent du type chargé de mission ou dans la coordination de projets. Je voudrais trouver une formation qui me permettrait de rester sur mon poste d'éducateur en même temps.
Quelqu'un peut-il m'aider sur le type de formation qui existe? Connaissez-vous des masters à distance? Pouvez-vous me faire partager vos expériences?
Merci d'avance de vos réponses.
Hubert
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Se former après DEES
-
David
Re: Se former après DEES
Salut,
Avec les nouvelles lois sur le travail et les formations professionnelles, je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
Déjà, essaie d'en parler à ta direction lors de ton entretien annuel. A ce moment, ils sont censés de donner des pistes pour t'aider à cette reconversion (du genre Dif/Cif, unifaf, etc...)
Après, des postes existent maintenant sans formation complémentaire... et oui, on tire les budgets vers le bas... du coup les ES prennent la place des chefs de services... et du coup, des postes comme le mien (pas de chef de service sur la structure, 1/2 ETP de direction) donc l'ES fait quasi tout et les AMP/ME gerent "la vie quotidienne"... ça il y en a de plus en plus
Bonne chance dans tes recherches
Avec les nouvelles lois sur le travail et les formations professionnelles, je pense que tu trouveras ce que tu cherches.
Déjà, essaie d'en parler à ta direction lors de ton entretien annuel. A ce moment, ils sont censés de donner des pistes pour t'aider à cette reconversion (du genre Dif/Cif, unifaf, etc...)
Après, des postes existent maintenant sans formation complémentaire... et oui, on tire les budgets vers le bas... du coup les ES prennent la place des chefs de services... et du coup, des postes comme le mien (pas de chef de service sur la structure, 1/2 ETP de direction) donc l'ES fait quasi tout et les AMP/ME gerent "la vie quotidienne"... ça il y en a de plus en plus
Bonne chance dans tes recherches
-
Hubert
Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Mon entretien annuel n'aura pas lieu tout de suite donc je vais essayer d'anticiper. J'espère que je vais trouver une formation qui me corresponde et qui me permette d'accéder à autre chose.
Sinon aussi comme tu dis pourquoi pas postuler sur des postes ou je n'ai pas encore le diplôme, la motivation peut être un critère important aussi
.
Si jamais quelqu'un est dans la meem réflexion que moi, je serai content de pouvoir en échanger.
Merci.
Merci beaucoup pour ta réponse. Mon entretien annuel n'aura pas lieu tout de suite donc je vais essayer d'anticiper. J'espère que je vais trouver une formation qui me corresponde et qui me permette d'accéder à autre chose.
Sinon aussi comme tu dis pourquoi pas postuler sur des postes ou je n'ai pas encore le diplôme, la motivation peut être un critère important aussi
Si jamais quelqu'un est dans la meem réflexion que moi, je serai content de pouvoir en échanger.
Merci.
-
Isis
Bonjour Hubert, A Quoi tu penses quand tu dis coordination de projet?
-
Hubertt
Bonjour Isis,
Par coordination de projet je veux parler de travailler avec des partenaires différents à la réalisation d'un projet, type création d'établissement, travail avec des collectivités territoriales etc. Ce qui m'intéressait c'est de piloter un projet en mettant en lien les différentes personnes, en travaillant sur des budgets, en trouvant des financements.
J'aimerai aller un peu plus loin dans le développement de compétences et dans l'acquisition de connaissances. C'est assez vaste mais bon j'y réfléchis.
Par coordination de projet je veux parler de travailler avec des partenaires différents à la réalisation d'un projet, type création d'établissement, travail avec des collectivités territoriales etc. Ce qui m'intéressait c'est de piloter un projet en mettant en lien les différentes personnes, en travaillant sur des budgets, en trouvant des financements.
J'aimerai aller un peu plus loin dans le développement de compétences et dans l'acquisition de connaissances. C'est assez vaste mais bon j'y réfléchis.
-
Isis
Bonjour Hubert, à mon avis il faut que tu étaie un peu plus ta réflexion. Dans un premier temps tu peux t'orienter vers un bilan de compétences, qui pourra te coacher dans ta recherche. Sinon renseigne -toi aussi sur les différents concours territoriaux pour être chargé de mission, cela me paraît également être une piste à envisager. Je te conseille de prendre les devants et de construire ton projet pas à pas, à court et long terme par le biais du CIF ou VAE. Bonnes investigations
-
WANDA
ETANT EN FORMATion dees j'aimerai bien savoir qu'est ce que je pourrai bien faire en alternance qui me permettrai d'acquerir plus de diplome dans le social ,