Bonjour,
Je travaille dans un FAM depuis 5 ans sous la CC 66, à plusieurs reprise mes repos hebdomadaire tombaient sur des jours fériés, j ai demandé à mon employeur si je avais un jour de repos supplémentaire, celui ci me dis non mais cela me étonne....Pouvez vous m éclairer.
merci d avance
Nass
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jours fériés non travaille
-
donni
Re: jours fériés non travaille
Bjr,
Si votre temps de travail est annualisé, les 11 jours fériés (JF) ont déjà été déduits de votre compteur annuel temps. Vous récupérez ainsi de fait tous les JF.
Si vous n'êtes pas annualisé, cela dépend :
- si votre repos hebdomadaire (RH) n'est pas habituellement le dimanche, et qu'un JF "tombe" un dimanche, vous bénéficiez d'un repos compensateur.
- si votre RH est habituellement le dimanche, vous n'avez pas droit au repos compensateur (Art. 23 CCNT 66).
Salutations,
Si votre temps de travail est annualisé, les 11 jours fériés (JF) ont déjà été déduits de votre compteur annuel temps. Vous récupérez ainsi de fait tous les JF.
Si vous n'êtes pas annualisé, cela dépend :
- si votre repos hebdomadaire (RH) n'est pas habituellement le dimanche, et qu'un JF "tombe" un dimanche, vous bénéficiez d'un repos compensateur.
- si votre RH est habituellement le dimanche, vous n'avez pas droit au repos compensateur (Art. 23 CCNT 66).
Salutations,