J étais jury samedi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Askoria Rennes- ES
-
Fabrice
Re: Askoria Rennes- ES
Pour répondre à la question. 160 pris sur 700 en gros.
J étais jury samedi
J étais jury samedi
-
Aureliie-22
Ah oui d'accord, c'est pas énorme... Et les 160 candidats sont répartis sur les 3 écoles ( saint brieuc, Rennes et lorient)
J'espère vraiment être prise !!
J'espère vraiment être prise !!
-
Fabrice
Oui répartis sur les 3 sites. Pour infos à partir de 14 c est entrée directe et à 19 avec choix de l école pour le candidat. À partir de 10 entrée si le candidat trouve un apprentissage.
-
Sibylle
Bonjour,
Merci Aurélie
Merci Fabrice pour tes renseignements !! Aurais-tu des conseils à donner (vu que je passe d'autres oraux) ?
Merci Aurélie
Merci Fabrice pour tes renseignements !! Aurais-tu des conseils à donner (vu que je passe d'autres oraux) ?
-
EMELINE
La note d'écrit entre en compte pour départager deux candidats il me semble ! 
-
Fabrice
Des conseils?
ne pas recracher bêtement le référentiel de compétences. S'appuyer le plus possible sur des expériences concrètes.
Montrer une ouverture sur l'actualité.
évitez de parler de vocation, de révélation, de passion...
Le jury ne doit pas avoir en face un futur collègue mais quelqu'un en capacité de remettre en question toutes les conneries qu'il aura été capable de dire pendant l'entretien !
Enfin, si vous vous sentez piegé, pas de panique, ca veut dire que le jury teste jusqu'ou vous pouvez aller. personnellement, en tant que jury, je monte d'un cran à chaque reponses, et plus la difficulté arrive tard, plus c'est bon signe pour le candidat. (c'est moi hein)
Du reste, ne soyez pas apathique, montrer de la vie, donner matière à discuter.
ET SOYEZ UN MINIMUM AU COURANT des cours vu en formation (socio, psycho, droit)
Et pour finir, montrer que vous anticipez votre organisation durant la formation (financière, materiel, logement etc...)
bon courage
ne pas recracher bêtement le référentiel de compétences. S'appuyer le plus possible sur des expériences concrètes.
Montrer une ouverture sur l'actualité.
évitez de parler de vocation, de révélation, de passion...
Le jury ne doit pas avoir en face un futur collègue mais quelqu'un en capacité de remettre en question toutes les conneries qu'il aura été capable de dire pendant l'entretien !
Enfin, si vous vous sentez piegé, pas de panique, ca veut dire que le jury teste jusqu'ou vous pouvez aller. personnellement, en tant que jury, je monte d'un cran à chaque reponses, et plus la difficulté arrive tard, plus c'est bon signe pour le candidat. (c'est moi hein)
Du reste, ne soyez pas apathique, montrer de la vie, donner matière à discuter.
ET SOYEZ UN MINIMUM AU COURANT des cours vu en formation (socio, psycho, droit)
Et pour finir, montrer que vous anticipez votre organisation durant la formation (financière, materiel, logement etc...)
bon courage
-
Lena
Fabrice,
est-ce rédhibitoire ou est-ce que ça peut le devenir si le candidat n'a pas de vocabulaire précis pour exprimer ses idées, et donc "baragouine" un peu comme il le peut pour s'exprimer ?
J'ai été un peu comme ça et donc ai peur que le jury ne m'ai pas trouvé assez sûre de ce que je voulais, de ce que je projetais.
est-ce rédhibitoire ou est-ce que ça peut le devenir si le candidat n'a pas de vocabulaire précis pour exprimer ses idées, et donc "baragouine" un peu comme il le peut pour s'exprimer ?
J'ai été un peu comme ça et donc ai peur que le jury ne m'ai pas trouvé assez sûre de ce que je voulais, de ce que je projetais.
-
Fabrice
-
Léna
Ok ok merci, ça me rassure un peu !
Bon j'ai encore pleins de doutes sur d'autres choses mais si je commence on a pas finit !
Merci de ta réponse !
Bon j'ai encore pleins de doutes sur d'autres choses mais si je commence on a pas finit !
Merci de ta réponse !
-
Sibylle
Merci pour tes conseils, mon deuxième oral demain !
Je connais les 4 DC, enfin ce qu'il y a dedans quoi, mais sans plus...
L'actualité... c'est ce que je redoute comme question (et à priori j'ai 10 minutes au prochain oral là dessus), je m'y intéresse mais de loin.
Pour le reste ça devrait aller.
Encore merci !
Je connais les 4 DC, enfin ce qu'il y a dedans quoi, mais sans plus...
L'actualité... c'est ce que je redoute comme question (et à priori j'ai 10 minutes au prochain oral là dessus), je m'y intéresse mais de loin.
Pour le reste ça devrait aller.
Encore merci !