Bonjour à tous,
Voila je passe le BP JEPS animation social en emploi d'avenir avec un foyer de jour dans le 91.
Ma formation se termine en juin 2017 et j'espèrais entrer en école ES en septembre 2017. J'ai vu que les concours se faisaient un an à l'avance, mais voilà je souhaitais aussi déménager.
Je voudrais savoir si c'est possible de se trouver un patron (plus un logement dans le meilleur cas) pour septembre 2017 au sein de l'IRTS d'Aquitaine ou est-ce trop ambitieux ? Si oui, connaissez vous le coin, les démarches à effectuer, des patrons, etc ??? Le concours d'entrée est-il vraiment accessible ou il y a peu de chance de le réussir ?
Ou vaut-il mieux que je reste dans le secteur Ile de France ?
Merci à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entrée en ecole E.S
-
Chloe
Re: entrée en ecole E.S
Bonjour, Je pense que ta démarche est trop ambitieuse car tu dois passer les concours pour entrer en formation ES et meme en apprentissage. L'ITS de Talence est en plus de ca extrêmement sélectif. Il faut que tu te renseigne pour la session 2017. En plus il me semble qu'avec le BP JEPS tu ne dois pas passer l'écrit tu passes directement l'oral.
-
Fabienne
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse mais effectivement c'est la session 2017 que je visais comme je l'ai indiqué auparavant.
Par contre j'appréhende beaucoup au niveau des sélections surtout si ils sont très sélectifs..
Merci pour ton aide.
Merci beaucoup pour ta réponse mais effectivement c'est la session 2017 que je visais comme je l'ai indiqué auparavant.
Par contre j'appréhende beaucoup au niveau des sélections surtout si ils sont très sélectifs..
Merci pour ton aide.
-
Chloé
J'avais mal compris alors ! Mais pour la session 2017 c'est tout à fait possible. Ce qui est le plus difficile à Talence c'est l'écrit car ils retiennent pas beaucoup de candidats. Mais avec ton diplôme tu peux faire que l'oral. (A confirmer mais je suis presque sure).
Après si tu veux vraiment faire ES passes plusieurs concours. En IDF/Paris il y'a un bon nombre d'école. En tout cas bon courage
Après si tu veux vraiment faire ES passes plusieurs concours. En IDF/Paris il y'a un bon nombre d'école. En tout cas bon courage
-
Fabienne
J'ai contacté l'institut qui ne m'a pas précisé que je n'aurais pas à passer l'écrit bien que j'ai précisé le BP JEPS.
Je compte passer le concours partout effectivement. Je connais bien les écoles de mon secteur mais je trouvais ça vraiment intéressant de déménager
Je compte passer le concours partout effectivement. Je connais bien les écoles de mon secteur mais je trouvais ça vraiment intéressant de déménager