Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation ES avec bourse de promotion sociale
-
clement
Re: formation ES avec bourse de promotion sociale
Rea, pourquoi à 62 ans, tu n'as pas assez de trimestres ? (166)
-
clement
Joel, remontes plus haut j'ai donné l'explication
-
clement
Rea, les stages sont effet reconnus pour valider des trimestres MAIS....
Et oui il y a un MAIS, çà ne sera que pour les stages faits après la loi, pas antérieurement...Les vaches !!!
Et oui il y a un MAIS, çà ne sera que pour les stages faits après la loi, pas antérieurement...Les vaches !!!
-
MORTREUX
Bonsoir,
j'ai effectué ma formation d'ES de 1983 à 1987 et j"ai bénéficié d'une bourse de promotion sociale, qui nous interdisait de travailler, durant cette période! De ce fait, il me manque neuf trimestres, pour être en retraite à soixante ans!
Merci d'oeuvrer, pour tenter de valider les trimestres manquants!
j'ai effectué ma formation d'ES de 1983 à 1987 et j"ai bénéficié d'une bourse de promotion sociale, qui nous interdisait de travailler, durant cette période! De ce fait, il me manque neuf trimestres, pour être en retraite à soixante ans!
Merci d'oeuvrer, pour tenter de valider les trimestres manquants!
-
Martine Duchesne
Bonjour
Je suis dans ce ca mais un peu avant....
Je suis dans ce ca mais un peu avant....
-
cecile
Re:
bonjour
j'ai eu comme vous tous la même très désagréable surprise. Trimestres non pris en compte durant la période "bourse de promotion sociale" formation Educ spé IRFFE Amiens.
J' ai du me résigner à partir à 62 ans malgré 5 trimestres validés avant 20 ans.... et surtout malgré tous mes courriers et déplacements (même au ministère du travail) pour infléchir sur cette disposition.Toutes les réponses sont restées négatives.
Cependant je reste ok pour m'associer à une démarche collective..
courage.. on finit par y arriver...enfin..parfois sur les rotules..comme ce fut mon cas.
j'ai eu comme vous tous la même très désagréable surprise. Trimestres non pris en compte durant la période "bourse de promotion sociale" formation Educ spé IRFFE Amiens.
J' ai du me résigner à partir à 62 ans malgré 5 trimestres validés avant 20 ans.... et surtout malgré tous mes courriers et déplacements (même au ministère du travail) pour infléchir sur cette disposition.Toutes les réponses sont restées négatives.
Cependant je reste ok pour m'associer à une démarche collective..
courage.. on finit par y arriver...enfin..parfois sur les rotules..comme ce fut mon cas.
-
Martin
formationCEFS avec bourse de promotion sociale
Bonjour,
De 1981 à 1984, j'ai effectué mes études de Conseillère en Économie Sociale et Familiale, dans le cadre de la PROMOTION SOCIALE.
1 trimestre de validé par année d'études. Or je recevais le smic et il était indiqué que les charges sociales étaient payées par l’Etat.
Mêmes constats que vous lorsque l'on s'approche de la retraite.
Retrouvons nous sur facebook, groupe : Retraite - études - promotion sociale.
De 1981 à 1984, j'ai effectué mes études de Conseillère en Économie Sociale et Familiale, dans le cadre de la PROMOTION SOCIALE.
1 trimestre de validé par année d'études. Or je recevais le smic et il était indiqué que les charges sociales étaient payées par l’Etat.
Mêmes constats que vous lorsque l'on s'approche de la retraite.
Retrouvons nous sur facebook, groupe : Retraite - études - promotion sociale.
-
mortreux
Bonjour,
J'ai bénéficié d'une bourse de promotion sociale, de 83 à 86.J'ai actuellement 60 ans, j'ai plus de 5 trimestre avant 20 ans, mais je ne peux pas partir en retraite, car il me manque 9 trimestres, ceux de la BPS!
Cordialement et à bientôt.
Mr MORTREUX.
J'ai bénéficié d'une bourse de promotion sociale, de 83 à 86.J'ai actuellement 60 ans, j'ai plus de 5 trimestre avant 20 ans, mais je ne peux pas partir en retraite, car il me manque 9 trimestres, ceux de la BPS!
Cordialement et à bientôt.
Mr MORTREUX.
-
Martin
Re: formation ESbourse de promotion sociale
Bonjour,
Vous pouvez me contacter sur mon mail
martin-isa@hotmail.fr
Il semblerait que l'on puisse demander des trimestres assimilés.
A bientôt.
Vous pouvez me contacter sur mon mail
martin-isa@hotmail.fr
Il semblerait que l'on puisse demander des trimestres assimilés.
A bientôt.