Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui dans le cadre de ma situation professionnelle, afin d'avoir des conseils, avis, témoignages...
Je souffre depuis plusieurs années d'une névralgie périnéale qui occasionne des douleurs au quotidien et qui a des fortes répercussions dans ma vie professionnelle.
Depuis 1 mois je suis en mi temps thérapeutique, afin de me permettre de souffler et d'avoir du temps pour me reposer, car ça devenait trop difficile à gérer sur une semaine entière: pour info, je travaille en IMPro sur un groupe d'ados de 15-16 ans.
Malheureusement la maladie progresse, et si le mi temps me soulage, ça ne résout rien quand j'ai mal et que c'est mes jours de présence au travail. Du coup, je cumule quand même les absences, car impossible pour moi de prévoir à l'avance si je vais avoir très mal tel ou tel jour, quand est-ce qu'une crise va se déclencher, etc...
Ma généraliste et le médecin du travail ont évoqué l'inaptitude, qui pourrait être potentiellement une "solution". J'en culpabilise mais aujourd'hui, je me dis que ça a un tel impact sur le service, qu'il faudrait que j'en passe par là... concrètement, ça mènerait à un licenciement pour inaptitude si non possibilité de reclassement, et me permettrait ainsi de toucher des droits au chômage (ce qui n'est pas le cas si je démissionne).
Qu'en pensez vous? Il devient très difficile pour moi d'assurer ma fonction et d'être au contact des ados 8h par jour.
Parallèlement, j'entame un bilan de compétences, car j'ai bien conscience que je ne peux pas rester éducatrice en étant malade. J'envisage tout de même une reconversion pro ou au moins un changement de poste à long terme, pas le choix.
J'attends vos conseils, avis, témoignages si éventuellement parmi vous certains ont connu tout ça, cette procédure...
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)