Bonjour,
je passe l'oral a Tours et comme première épreuve on nous passe un film de 10 mn et l'on doit ensuite préparer un résumé pour le présenter devant le jury... j'aimerais avoir des renseignements sur ce type d'épreuve car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...
Merci vraiment de me répondre si quelqu'un a passé le meme genre d'épreuve...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuve sur casette audio visuelle
-
karine
Re: épreuve sur casette audio visuelle
bonjour,
Je l'ai passé l'année dernière et je le repasse cette année.
En fait on te passe un film de 10 mn avec 2 ou 3 questions pour te guider. tu prépare ton exposé à partir de ces questions mais faut pas se focaliser là-dessus ça sert juste à entamer la discussion. en ce qui me concerne, l'année dernière ils ne m'ont même pas laissé finir mon exposé ils ont commencé à me questionner sur mon expérience, mon caractère etc... et puis de fil en aiguille on a commencé la discussion en laissant l'exposé de côté.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
Bon courage
Je l'ai passé l'année dernière et je le repasse cette année.
En fait on te passe un film de 10 mn avec 2 ou 3 questions pour te guider. tu prépare ton exposé à partir de ces questions mais faut pas se focaliser là-dessus ça sert juste à entamer la discussion. en ce qui me concerne, l'année dernière ils ne m'ont même pas laissé finir mon exposé ils ont commencé à me questionner sur mon expérience, mon caractère etc... et puis de fil en aiguille on a commencé la discussion en laissant l'exposé de côté.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu
Bon courage
-
Pauline
Merci Karine!
Oui ça m'aide vraiment!
ça me réconforte un peu...mais avec les examinateurs, il faut s'attendre à tout!
A bientot!
Oui ça m'aide vraiment!
ça me réconforte un peu...mais avec les examinateurs, il faut s'attendre à tout!
A bientot!
-
MC
je passe aussi le concours de tours dans peu de temps... l'épreuve dont vous parlez(résumé à partir d'un doc audio) il faut le présenter à un jury? c'est en groupe ou individuellemnt? et c'est à la première épreuve ou à l'oral (2 ème)???
merci de votre réponse!
merci de votre réponse!
-
karine
bonjour,
L'épreuve dont on parle est l'épreuve orale, tu visionne un doc de 10 mn, tu as 10 mn pour préparer un exposé puis chaque candidat passe devant le jury individuellement.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
L'épreuve dont on parle est l'épreuve orale, tu visionne un doc de 10 mn, tu as 10 mn pour préparer un exposé puis chaque candidat passe devant le jury individuellement.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.