bonjour à tous.
De par ma pratique professionnelle je me rends compte que le conflit peut être positif dans la mesure où il permet parfois de débloquer certaines situations. J'ai en effet constaté que tout faire pour éviter le conflit pouvait enliser les personnes dans des non-dits, dans des peurs, etc.
Je cherche des apports théoriques sur le sujet. Que me conseillez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le conflit n'est pas forcément négatif
-
nata
Re: le conflit n'est pas forcément négatif
Bonjour Sandra,
Peur de dire, de faire, manque de créativité ...
Vous lancez un sujet plus qu'intéressant à mon sens et qui je crois devrait en interpeler plus d'un.
Je n'ai pas d'apport théorique précis à vous conseiller. Si vous souhaitez des articles scientifiques, vous pouvez chercher sur google scholar mais peut-être connaissez-vous.
Des mots-clés intéressants sont Conformisme et paradoxe d'Abilene.
On retrouve notamment ces sujets dans le management et la psychologie sociale et du travail.
Les groupes d'analyse de pratiques peuvent permettre cette forme de libération si j'ose dire.
Merci de rappeler ce sujet à nos esprits
Peur de dire, de faire, manque de créativité ...
Vous lancez un sujet plus qu'intéressant à mon sens et qui je crois devrait en interpeler plus d'un.
Je n'ai pas d'apport théorique précis à vous conseiller. Si vous souhaitez des articles scientifiques, vous pouvez chercher sur google scholar mais peut-être connaissez-vous.
Des mots-clés intéressants sont Conformisme et paradoxe d'Abilene.
On retrouve notamment ces sujets dans le management et la psychologie sociale et du travail.
Les groupes d'analyse de pratiques peuvent permettre cette forme de libération si j'ose dire.
Merci de rappeler ce sujet à nos esprits
-
nata
Re: le conflit n'est pas forcément négatif
N'hésitez pas à poster de nouveau sur le sujet, surtout si vous trouvez des éléments intéressants.
Je suis preneuse aussi
Encore merci et bonne journée
Je suis preneuse aussi
Encore merci et bonne journée