Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour ES
-
doudou
concour ES
slt jvoudrai savoir combien 2 tps dure la dissert car chui pa tré forte en rédac é g 1 peu peur 2 passé le concour
-
laurence
Re: concour ES
bonjour,
pour répondre à ta question, ça dure a peu près deux heures, deux heures et demi.
Vas y cool, ça ne sert à rien de stresser.
moi aussi j'étais nulle en disserte et j'ai tout de même réussi les concours et je suis en deuxième année.
Bon courage!
pour répondre à ta question, ça dure a peu près deux heures, deux heures et demi.
Vas y cool, ça ne sert à rien de stresser.
moi aussi j'étais nulle en disserte et j'ai tout de même réussi les concours et je suis en deuxième année.
Bon courage!
-
hélène
La dissertation dure 3heures...Ms ne tinkiète pa , sois claire et précise ds ta rédaction...Les gens ki passent ce concours ne st pa ts dé pros du francais !
-
Viniee
salut doudou!!
la dissert dure 3h maxi.. et né pa peur ya vraimen pa de koi surtt pr la dissert!! et confiance en toi et tt ira bien ciao
la dissert dure 3h maxi.. et né pa peur ya vraimen pa de koi surtt pr la dissert!! et confiance en toi et tt ira bien ciao
-
marine
J'ai passé le concours à Bergerac, c'était un commentaire de texte (et pas une dissert')et on avait 3h
bon courage
marine
bon courage
marine
-
alice
boujour !
voila , j'ai passé les concours d'ES à dijon et l'épreuve écrite correspond à une synthèse de doc et une épreuve d'argumentation et de discussion. je pense avoir échoué à cause de la syntèse car j'ai bcp de mal à la réaliser. si des personnes ont passé la même épreuve que, j'aimerai que vous me donniez des conseils.
merci d'avance. j'ai vraiment besoin de vous
voila , j'ai passé les concours d'ES à dijon et l'épreuve écrite correspond à une synthèse de doc et une épreuve d'argumentation et de discussion. je pense avoir échoué à cause de la syntèse car j'ai bcp de mal à la réaliser. si des personnes ont passé la même épreuve que, j'aimerai que vous me donniez des conseils.
-
alice
boujour !
voila , j'ai passé le concours d'ES à dijon et l'épreuve écrite correspond à une synthèse de docs. je pense avoir échoué à cause de la syntèse car j'ai bcp de mal à la réaliser. si des personnes ont passé la même épreuve que moi, j'aimerai que vous me donniez des conseils.
voila , j'ai passé le concours d'ES à dijon et l'épreuve écrite correspond à une synthèse de docs. je pense avoir échoué à cause de la syntèse car j'ai bcp de mal à la réaliser. si des personnes ont passé la même épreuve que moi, j'aimerai que vous me donniez des conseils.
-
Virginie
T'inquiète pas, je suis actuellement en 1ère année a l'EFPP (PARIS 6) et l'ecrit était une étude de texte ou il fallait essentiellement retrenscire nos sentiments par rapport au texte; g u 11 et g ete recu à l'oral, ps 2 souci!! vas y cool, sans stress et donne ce que tu as dans les tripes! :bounce:
Salut et bon courage
Salut et bon courage
-
micmic
bonjour a tous
jpasse mon concour samdi et c'est un commentair de texte, jorai voulu savoir si la métode est la mem ke le commentair de francai au bac ou si se kon nou demande est moin "scolair"??
merci davance
jpasse mon concour samdi et c'est un commentair de texte, jorai voulu savoir si la métode est la mem ke le commentair de francai au bac ou si se kon nou demande est moin "scolair"??
merci davance
-
micmic
methode commentaire de texte
bonjour a tous
merci davance
merci davance