Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cdi après diplôme
-
D
Cdi après diplôme
Bonjour, un chef de service m'a dit il y a peu que les éducateurs trouvait un Cdi après 1 an et demi, 2 ans après le diplôme. Qu'en pensez vous ? Après combien de temps avez vous trouvé un Cdi?
-
Billaud
Re: Cdi après diplôme
Bonjour,
Tout dépende de la région dans laquelle tu te trouves.
En dehors de l'Ile de France il est vrai que c'est difficile de trouver un CDI.
Cependant, en Ile de France tu peux rapidement trouver un emploi en CDI.
Je suis diplômée depuis Juillet 2015, j'ai directement commencé à travailler en CDI.
Depuis, j'ai enchainé deux autres CDI. Depuis 2015, j'ai trouvé des emplois uniquement en CDI sur la région Ile De France.
Tout dépende de la région dans laquelle tu te trouves.
En dehors de l'Ile de France il est vrai que c'est difficile de trouver un CDI.
Cependant, en Ile de France tu peux rapidement trouver un emploi en CDI.
Je suis diplômée depuis Juillet 2015, j'ai directement commencé à travailler en CDI.
Depuis, j'ai enchainé deux autres CDI. Depuis 2015, j'ai trouvé des emplois uniquement en CDI sur la région Ile De France.
-
Caribou
Bonjour,
comme dit Billaud, tout dépend de la région.
Pour ma part, je suis en ile de france, et j'espère être diplomée en juin prochain.
Depuis janvier, j'ai eu 3 propositions de CDI, une proposition de cdd congés maternité...

comme dit Billaud, tout dépend de la région.
Pour ma part, je suis en ile de france, et j'espère être diplomée en juin prochain.
Depuis janvier, j'ai eu 3 propositions de CDI, une proposition de cdd congés maternité...
-
Ro
Bonjour,
Il est madame Soleil pour tous les éduc' fraîchement diplômés ce chef de service ?!
La précarité dans le social n'est peut-être pas égale à celle des autres secteurs, mais elle existe.
Par contre, le social permet de bosser sans avoir comme sacro-sainte objectif de mire le CDI. J'ai fait des rempla', même longs, pendant deux ans, sans connaître quasi aucune période de chômage. Le social permet encore cela : soit signer un CDI absolument, soit enchaîner les CDD, et cela pendant assez longtemps.
Il est madame Soleil pour tous les éduc' fraîchement diplômés ce chef de service ?!
La précarité dans le social n'est peut-être pas égale à celle des autres secteurs, mais elle existe.
Par contre, le social permet de bosser sans avoir comme sacro-sainte objectif de mire le CDI. J'ai fait des rempla', même longs, pendant deux ans, sans connaître quasi aucune période de chômage. Le social permet encore cela : soit signer un CDI absolument, soit enchaîner les CDD, et cela pendant assez longtemps.
-
D
Oui j'avais en tête qu'en île de France il y avait plus de travail mais je suis du sud de la france donc ça me paraissait moins évident ici