Message non lu
par Tintinmilou » 25 mars 2017 17:53
Une étude juridique concernant le lieu de stage ? Voilà une recherche présentée de manière un peu étrange. Es-tu sûre qu’il s’agît de cela réellement ?
Cette étrange présentation m’amène à faire au moins une première remarque : les formations d’éducateurs en général et de travailleurs sociaux en particulier, sont, aujourd’hui, complètement bâclées !!!!!!!!!!!!!!! Je l’ai écrit à plusieurs reprises, je persiste et je signe !!!!!!!!!!!
Vous lancer dans un travail sans vous en donner le fondement, la finalité et les axes essentiels me semblent totalement irréalistes.
Je veux bien admettre que de nombreux stagiaires ignorent tout de fonctionnement d’un établissement, mais là les formateurs doivent faire un effort.
Comment (comme je l’ai vu récemment) laisser un stagiaire ignorer ce qu’est un prix de journée ou un Conseil d’Administration d’association ? Je n’ai pas le temps, içi, de raconter quelques quiproquos amusants, c’est hors sujets.
Pour le travail demandé, je pense (mais je ne suis pas fakir) qu’il doit s’agir d’abord de la gestion générale du centre :
Association loi de 1901 ? Quelle Fédération (fédération de parents, asso indépendantes, asso issue de bonnes volontés d’enseignants etc…) ou bien Etablissement Public etc…
Les agréments (Justice etc… ) Justice, Ddass ; Education Nationale etc….
Les recettes : prix de journée, DGF et autres…
Les relations avec les autorités en général sont de quel ordre ? Par exemple s’il y a une fugue, qui fait le signalement, où, comment … etc…
Bon, c’est un peu décousu, et, en plus, j’ai oublié un peu du vocabulaire technique puisque, maintenant, je me suis branché sur la formation professionnelle et le formation permanente… Mais je pense que rien que le statut juridique de la maison va te donner de bonnes soirées de recherches.
PS : Tiens-nous au courant.