Bonjour à tous,
Voila j'ai une question après avoir parlé avec beaucoup d'éducateurs et d'autres professionnels du social on m'a toujours dis que pour qu'une institution fonctionne bien il était important que l'AMP reste a son role d'AMP (attention je n'ai rien contre les AMP),que le moniteur éducateur reste à sa place de moniteur éducateur et que l'éducateur reste à sa place d'éduc. Mais voila aujourd'hui dans beaucoup d'institutions tout le monde met la main à la patte si je puis dire. Pour ma part où j'ai fais mes stages de découverte chacun restait à son rôle et la chef de service y veillait.Maintenant le jour oùj'ai passé mon oral pour rentrer en formation lorsqu on m'a demandé de détailler la communication professionnelle et bien j'ai donc dis qu'il était important que chaque professionnel reste à leur place et la je crois bien que ce fut le drame car l'éduc jury me dit ah bon et bien c'est pas gentil pour eux dites vous qu'une AMP aura peut etre plus de capacité que vous à créer un projet!!!!je ne remet pas en doute les capacités d'un AMP mais alors pourquoi faire trois ans d'études si une personne qui n'a fait qu'un an peut faire le travail à notre place ?Je ne comprends plus vraiment j'ai l'impression d'avoir appris des choses erronnées ou peut etre que je ne suis pas tombée sur les professionnels qu'il fallait. Après on m'a toujours dit que si une situation nous fait trop écho qu'il était important de le reconnaître et de passer la main à ses collègues alors la elle m'a dit que j'étais faible alors!!!!je lui ai répondu que nous étions tous des etres auto limités et qu'il était préférable de connaitre ses limites avant de faire n'importe quoi avec un etre humain. Quelqu un pourrait il m'éclairer car j'ai encore d'autres oraux et je ne sais plus que dire ou ne pas dire merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral es
-
Sandrine
Re: oral es
Bonjour Audrey,
Dans ton discours tu parles de niveau du niveau d'étude différent entre l'AMP, le ME et l'ES. Tu ne pa parles pas de la façon que chacun à d'incarner son poste.
Être un AMP qui a envie de monter des projets ce n'est pas mettre le bazar dans l'institution c'est au contraire plein de richesse et de diversité d'accompagnement pour les personnes.
De plus si tu fais autant de différence entre AMP et ES, comment vas tu faire si un jour seule à ton poste de travail un résident handicapé s'est souillé, tu vas attendre que ton collègue AMP arrive pour le passer à la douche ????
Le rôle de l'AMP, du ME et de l'ES n'était il pas commun ? Le bien être de l'usager !!!!
Réfléchis bien, la force d'une équipe se sont justement ces diplômes différents, ces personnalités différentes, son implication différente ainsi que ses envies.... une équipe est un tout ne clive pas !!
Bon courage
Dans ton discours tu parles de niveau du niveau d'étude différent entre l'AMP, le ME et l'ES. Tu ne pa parles pas de la façon que chacun à d'incarner son poste.
Être un AMP qui a envie de monter des projets ce n'est pas mettre le bazar dans l'institution c'est au contraire plein de richesse et de diversité d'accompagnement pour les personnes.
De plus si tu fais autant de différence entre AMP et ES, comment vas tu faire si un jour seule à ton poste de travail un résident handicapé s'est souillé, tu vas attendre que ton collègue AMP arrive pour le passer à la douche ????
Le rôle de l'AMP, du ME et de l'ES n'était il pas commun ? Le bien être de l'usager !!!!
Réfléchis bien, la force d'une équipe se sont justement ces diplômes différents, ces personnalités différentes, son implication différente ainsi que ses envies.... une équipe est un tout ne clive pas !!
Bon courage
-
vero
Re: oral es
Bonjour Audrey,
Comme te l'a expliqué Sandrine le rôle de l'amp est en partie commune concernant la vie quotidienne des résidents. Par contre, tu peux mettre en avant que l'amp à la possibilité de proposer des projets, d'en faire part à l' équipe. D'échanger et de partager avec les educs et les me de l'utilité de celui-ci. De tenir compte de chaque point de vue et de voir si la faisabilité et l'approche pour le réaliser est possible. On parle aussi de cohésion d'équipe. La différence qu'il y a c'est que les educ normalement coordonnent les projets en interne et en extérieur mais aussi supervisent l'équipe et rédigent les écrits en consultations avec l'équipe. Ce qui faut retenir c'est que les échanges entre les différents professionnels sont enrichissants et normalement permetent de trouver le meilleur compromis concernant le bien-être du résident.J'espère que j'ai été claire.
Comme te l'a expliqué Sandrine le rôle de l'amp est en partie commune concernant la vie quotidienne des résidents. Par contre, tu peux mettre en avant que l'amp à la possibilité de proposer des projets, d'en faire part à l' équipe. D'échanger et de partager avec les educs et les me de l'utilité de celui-ci. De tenir compte de chaque point de vue et de voir si la faisabilité et l'approche pour le réaliser est possible. On parle aussi de cohésion d'équipe. La différence qu'il y a c'est que les educ normalement coordonnent les projets en interne et en extérieur mais aussi supervisent l'équipe et rédigent les écrits en consultations avec l'équipe. Ce qui faut retenir c'est que les échanges entre les différents professionnels sont enrichissants et normalement permetent de trouver le meilleur compromis concernant le bien-être du résident.J'espère que j'ai été claire.