Comment faire pour exercer en tant qu'éduc spé en étant titulaire du diplome d'état d'assistante sociale? Y a t il des formations spéciales, ds raccourcis? ou faut-il tout reprendre à zéro?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réorientation
-
mona
Re: réorientation
je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai bien l'impression qu'il nous faut tout reprendre à 0!!!
Peux-tu me dire pourquoi tu souhaites te réorienter? Moi c'est parce que je ne suis pas satisfaite des rapports à l'usagers que nous avons en tant qu'AS. Je n'aime pas me sentir en position de supériorité...Et là je trouve que c'est trop souvent le cas, peut être que je me trompe!!!
Travailles-tu déjà comme AS? Moi je suis étudiante 2ème année mais pas envie de tout reprendre à 0 justement.
Peux-tu me dire pourquoi tu souhaites te réorienter? Moi c'est parce que je ne suis pas satisfaite des rapports à l'usagers que nous avons en tant qu'AS. Je n'aime pas me sentir en position de supériorité...Et là je trouve que c'est trop souvent le cas, peut être que je me trompe!!!
Travailles-tu déjà comme AS? Moi je suis étudiante 2ème année mais pas envie de tout reprendre à 0 justement.
-
coco
Re: réorientation
C'est bien ce que je craignais, je n'ai pas non plus envie de tout reprendre à zéro...
je ne travaille pas encore en tant qu'as, je suis toujours étudiante.
Avant d'entrer en formation as, j'ai longuement hésiter avec celle d'éduc spé. Plus le temps passe, plus je me demande si j'ai fait le bon choix! mes raisons sont assez proches des tiennes(trop grande distance avec les personnes, trop grande importance de l'aspect administratif...)
Je suis bien rassuré de ne pas être la seule dans cette situation!
je ne travaille pas encore en tant qu'as, je suis toujours étudiante.
Avant d'entrer en formation as, j'ai longuement hésiter avec celle d'éduc spé. Plus le temps passe, plus je me demande si j'ai fait le bon choix! mes raisons sont assez proches des tiennes(trop grande distance avec les personnes, trop grande importance de l'aspect administratif...)
Je suis bien rassuré de ne pas être la seule dans cette situation!