Bonjour,
j'ai besoin de vos expérience! je ne m'en sort pas et je sais pas si on me prend pour une idiote ou si je ne connait pas tous les paramètres d'un transfert de dossier.
Je suis en première année ES à l'IRTS à Paris je ne m'en sort pas financièrement et mon environnement de vie est juste insupportable (problème de cohabitation...) j'ai donc fait le demande de transfert de dossier en expliquant tout cela vers les IRTS d'Arras et de Valencienne pour un retour chez mes parents qui pourrait me soutenir. Or la responsable des IRTS Haut de France ne veux pas de moi à Arras sans raison valable et veux bien m'accueillir à Valenciennes si j'ai un financements personnel (la formation est de plus de 14 000 euros les 3 ans) c'est à dire qu'elle m'accepte si je lui verse 4 000 euros par an. Est ce normal? A Paris j'ai eu le concours sur liste principal je suis financer par la région pourquoi je ne pourrais pas me faire financer dans le Nord?
Merci de vos réponse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
transfert de dossier entre IRTS
-
Aurélie
Re: transfert de dossier entre IRTS
Bonjour,
Dans chaque région il y a un quota attribué par le CG, tu fais partie du quota parisien mais pas de celui des IRTS que tu vises...
Donc s'ils t'acceptent en formation tu serais considéré "en plus" mais ne faisant pas partie du quota d'origine tu dois payer par toi même.
Enfin c'est une explication possible.
Dans chaque région il y a un quota attribué par le CG, tu fais partie du quota parisien mais pas de celui des IRTS que tu vises...
Donc s'ils t'acceptent en formation tu serais considéré "en plus" mais ne faisant pas partie du quota d'origine tu dois payer par toi même.
Enfin c'est une explication possible.
-
Psspt
Merci pour ta réponse, je trouve ça un peu abuser que l'on puisse pas changer librement d'école.
-
Tintinmilou
Pourquoi abusif ?
Pssst il faudrait te réveiller et comprendre que tu vis en société et pas chez les bisounours. La formation d'éduc coûte très cher, elle est payée par les Conseils départementaux et il est normal qu'ils regardent pour qui ils payent. Les conseils généraux sont indépendants les uns des autres (décentralisation oblige) et chacun a son budget.
Il fallait peut-être anticiper et te renseigner avant les concours.
Pssst il faudrait te réveiller et comprendre que tu vis en société et pas chez les bisounours. La formation d'éduc coûte très cher, elle est payée par les Conseils départementaux et il est normal qu'ils regardent pour qui ils payent. Les conseils généraux sont indépendants les uns des autres (décentralisation oblige) et chacun a son budget.
Il fallait peut-être anticiper et te renseigner avant les concours.
-
anne
tintin je trouve que tu y vas un peu fort pour ma part avant de passer mon concours je me suis renseignée d'une à pole emploi car c'est une reconversion professionnelle et il m avait dit pas de soucis vous aurez un revenu de formation et la région ile de France prend en charge votre formation (j'avais une liste d'école à respecter car toutes les écoles ne sont pas financées par le CG)donc me voila avec mon concours toute contente je vais a pole emploi et la on me dis que non je n'aurai rien car c'est à la région ile de france de me donner un revenu si les places sont agrées donc je me retrouve à devoir demander une bourse que je n'aurai peut etre pas et qui sera traitée quand octobre alors que je commence le 1 er septembre!!!!!!alors je ne sais pas où est l'égalité des chances dans tout cela en attendant moi ce qui me fout les nerfs c'est qu'on assiste des branleurs avec nos impots il ne faut pas l'oublier et des personnes qui veulent faire quelque chose de correct et concret de leur vie et bien on ne les encourage pas du tout car si tu n'es pas à l'aise financièrement tu ne peux pas faire tes études convenablement.Alors pour revenir à la Demoiselle qui se voit dans l'impossibilité financière de continuer sa formation je suis outrée merde il faut se réveiller et arrêter d'entretenir tous ces cancrelats!!!!et donner la chance à ceux qui se démenene comme cette demoiselle car tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents blindés et quand je vois qu'on lui demande 4000 euros par mois si elle veut intégrer l'école ca me met hors de moi oui ok c'est une personne en plus et????L'état n'a t il donc pas assez d'argent?voila tintin nous ne somme pas dans un monde de bisounours certes mais je trouve que certaines personnes mériteraient d’être plus aidées car regarde un peu toutes les aides qui sont données à des personnes qui ne veulent rien foutre ne trouves tu pas cela révoltant ????enfin ceci n'est que mon point de vue mais bon je ne vais pas changer le monde bonne journée ah j'oubliai l'école coûte aussi 800 euros par an de frais de scolarité à la charge de l'étudiant
-
psspt
Votre commentaire est agressif je pense que vous vous permettez de juger sans savoir. Ma demande est plus que justifié il y a des événements dans la vie que nous ne pouvons pas prévoir alors merci de garder vos reflexions pour vous.
-
psspt
Merci Anne pour votre commentaire. Je suis également un peu déçu, l'égalité des chances pour qui?
je ne désespère pas et m'accroche on y croit!
je ne désespère pas et m'accroche on y croit!