Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nouvelles de l'IRTS montrouge
-
Marine
Re: nouvelles de l'IRTS montrouge
Oui, pas de soucis! Moi aussi je veux bien que tu me tiennes au courant de ce qu'il se dit à La Réunion, si il y a des choses intéressantes! 
-
sophie
lauret oui tu peux te faire représenter par quelqu un a la reunion
-
Alexandra
Bonjour,
Avez vous du nouveau par rapport à l'évolution de la liste d'attente?
Avez vous du nouveau par rapport à l'évolution de la liste d'attente?
-
lily
bonjour alexandra,tout d'abord combien es tu sur liste d'attente?je suis allée jeudi dernier a une réunion une sorte de pré rentrée car je suis admise et la promotion est complète pour le moment mais il faut savoir que certains vont se désister lors de la rentrée qui a lieu le 1 er septembre ou peut etre meme avant car certains élèves admis a montrouge sont également en liste d'attente dans d'autres écoles et attendent une réponse et parfois préfère aller dans une autre école que l'IRTS de Montrouge donc garde espoir ils peuvent t'appeler jusqu'en septembre
-
Alexandra
Merci pour ta réponse Lily. Aux dernières nouvelles ( la semaine dernière) il y avait encore 9 personnes avant moi... Je garde un petit espoir même si je ne me fais pas trop d'illusions. Pour ma part, je n'ai passé le concours que dans cette école puisque c'est vraiment celle ci que je veux intégrer. Si tu as des nouvelles, peux tu me tenir informer ?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
-
lily
Re:
coucou alexandra 9 personnes ce n'est pas beaucoup maintenant je sais que lors de la réunion à laquelle je suis allée certains attendaient une réponse pour leur financement donc si la réponse est négative peut être qu'ils vont se désister. Je pense que tout peut se jouer à partir du 1 er septembre car ils ont dit que ceux qui ne seraient pas présent le jour de la rentrée qui est le 1 er septembre seraient éliminés et qu'ils appelleront la liste complémentaire. Maintenant comme je te l'ai dis il peut encore i avoir des désistements pendant l'été. Moi je ne retourne pas à l'irts avant la rentrée donc le mieux c est que de temps en temps tu appelles mme pierre qui s'occupe des admissions elle sera à même de te dire où en est la liste mais garde espoir je sais qu'en aout l'année dernière ils ont refait une session car ils avaient remonté toute la liste d'attente et la promo n' était pas pleine donc on ne sait jamais garde espoir oui je comprends que tu veuilles cette école je suppose que c'est pour le double cursus psycho!!!!ou alors c est parce que c est près de chez toi!!!passes de bonne vacances quand même reste confiante
-
karine
je profite de ces messages pour vous demander votre avis sur cette école, l'irts de Montrouge ?
-
lily
Re:
coucou karine moi j'intègre l'IRTS de Montrouge début Septembre.J'y ai fais ma prépa et j'ai donc pu parler avec des étudiants.c'est une très bonne école mais vu la grande promo de 90 élèves il faut savoir être très autonome et le double cursus avec la licence demande beaucoup de travail mais si tu aimes ce que tu fais c'est largement faisable.Moi perso je connais un étudiant qui a fini ces études et à trouvé un travail tout de suite car avec la licence en plus il est passé direct en premier sur la pile des candidatures.Pour y avoir fais ma prépa j'ai trouvé que les formateurs étaient très bien après chacun son point de vue en plus c 'est une école qui fait des groupes d'analyse de la pratique c'est a dire que par groupe on raconte nos problèmes durant nos stages enfin problèmes ou ce qui va aussi cela permet de prendre de la distance avec ce que l'on vit lors de nos stages je trouve cela très intéressant et toutes les écoles ne le font pas moi ce qui me plait beaucoup c'est la licence de psycho qui peut t'aider a y voir plus clair lors de situation difficiles je pense voila tu as passé le concours cette année?
-
karine
Re:
merci lily pour tes informations. Ca me rassure. Moi on m'avait dit que l'on ést pas très bien accompagné car dans une grande promotion. Parfois je me dis que j'aurai dû aller à l'epss à Cergy car ils ont des promotions petite pour les apprentis et ceux qui sont en situation d'emploi et il parait que l'on y est super accompagné. De toute façon je vais commencer à Montrouge et si je vois que la grande promotion ne me convient pas je demanderai alors s'il est possible en cours de formation d'aller dans ces petites promotions à Cergy. Merci lily