Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats DE ES 2017 IdF
-
michel
Re: résultats DE ES 2017 IdF
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me donner les résultats de l'irts à Montrouge ? Le taux de réussite était-il bon ?
Quelqu'un pourrait me donner les résultats de l'irts à Montrouge ? Le taux de réussite était-il bon ?
-
fil
Re:
michel, je n'ai pas les chiffres exacts mais il paraitrait qu'à Montrouge les résultats étaient très mauvais cette année. Et au cemea d'aubervillier aussi (dans cette ecole les résultats ne sont que rarement bon). Ceux qui viennenet de sortir, pourriez vous nous donner les résultats exactes ? Merci
-
Helen
Re:
Salut Ali,
Pour être honnête avec toi, j'ai deux amis qui sont à cemea Aubervilliers, un en premiere année il passe en deuxième et une en deuxième qui passe en troisième. (J'avais moi aussi passé le concours la-bas.) Et franchement, mes collègues me disent que ce n'est pas une super bonne école qui n'a pas souvent de bons résultats, après tout dépend aussi de comment tu vois ta formation et comment tu t'y investi, en effet en comparant à Buc qui est très scolaires Cemea laisse beaucoup plus, voire trop de liberté aux étudiants qui ne sont pas forcément super bien préparer au dees. Après cela ne veut rien dire! C'est mes échos. Puis en effet, elle n'est pas super bien réputé voilà pourquoi je suis allée à l'IRTS Paris.
Mais après, je sais qu'il y a quelques bons formateurs en commun à l'irts et à Cemea.
Pour être honnête avec toi, j'ai deux amis qui sont à cemea Aubervilliers, un en premiere année il passe en deuxième et une en deuxième qui passe en troisième. (J'avais moi aussi passé le concours la-bas.) Et franchement, mes collègues me disent que ce n'est pas une super bonne école qui n'a pas souvent de bons résultats, après tout dépend aussi de comment tu vois ta formation et comment tu t'y investi, en effet en comparant à Buc qui est très scolaires Cemea laisse beaucoup plus, voire trop de liberté aux étudiants qui ne sont pas forcément super bien préparer au dees. Après cela ne veut rien dire! C'est mes échos. Puis en effet, elle n'est pas super bien réputé voilà pourquoi je suis allée à l'IRTS Paris.
Mais après, je sais qu'il y a quelques bons formateurs en commun à l'irts et à Cemea.
-
mar
Re:
Bonjour,je rejoinds Helen sur son avis. Je suis éduc et je travaille avec beaucoup d'éduc et nous avons tous fait nos formation dans des écoles différentes. Et nous sommes nombreux. Donc en effet, les cemea ont mauvaise réputation de facons générales. Ca semble très laxiste même s'il y a des intervenants qui sont bien mais les résultats ne sont pas bons aux examens. Les étudiants ne sont pas bien préparés. A BUC, c'est très scolaires mais intéressant et tu es bien préparés. Sinon l'efpp et l'epss sont tres bien. Pour ma part j'étais à l'epss en apprentissage. Super école, petite promo où tu es bien accompagné, la référente de promo super et les intervenants aussi. En tous cas, moi, j'étais en situation d'emploi et cette formation m'a beaucoup plu, m'a beaucoup apporté et m'a beaucoup changé et préparé au monde professionnel. Maintenant ce que je dis est relatif à chacun et je pense qu'il y a plusieurs écoles qui sont bonnes aussi. Je relativise aussi car il parait que cette année dans la promo des voie directe les résultats au diplôme sont mauvais mais restent excellents dans la promo des situation d'emploi et apprentis.