Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Créer une nouvelle structure
-
Greg
Créer une nouvelle structure
Bonjour,
Quelqu'un a t'il des renseignements concernant tout ou partie des démarches à faire afin de créer une structure (dossier CROSMS, financement... )
J'ai un projet en tête depuis quelques temps et j'aimerai me lancer mais je ne sais pas trop par quel bout commencer?
Merci infiniment!
Quelqu'un a t'il des renseignements concernant tout ou partie des démarches à faire afin de créer une structure (dossier CROSMS, financement... )
J'ai un projet en tête depuis quelques temps et j'aimerai me lancer mais je ne sais pas trop par quel bout commencer?
Merci infiniment!
-
Paul
Re: Créer une nouvelle structure
Tout dépend de quel type de structure il s'agit et du financeur.
-
Greg
Structure de Placement Extérieur (alternative à l'incarcération). J'ai bossé 5 ans à Strasbourg dans ce domaine. C'est quelque chose qui me parle. Le financeur principal était l'administration pénitentiaire.
Il faut une convention avec l'AP, trouver un ou des apparts pour loger les gars...
Ce qui me manque, c'est pour le démarrage et notamment le dossier CROSMS.
Il faut une convention avec l'AP, trouver un ou des apparts pour loger les gars...
Ce qui me manque, c'est pour le démarrage et notamment le dossier CROSMS.
-
Paul
Je ne pourrais pas t'être utile, je n'y connais rien dans ce type d'établissement.
Cela ne marche pas par appel d'offre comme c'est le cas pour la plupart des établissements dans le social?
Cela ne marche pas par appel d'offre comme c'est le cas pour la plupart des établissements dans le social?
-
baleste
Il me semble nécessaire de te rapprocher del'ARS ou des autorités judiciaires car ce type d’établissement est un peu spécial.
-
Greg
Et bien c'est une bonne question! Tu vois je n'en sais plus que ça en fait. Après je me disais qu'en amenant un projet "béton"? Malgré ces temps de crise pour le métier...
-
baleste
Pourquoi pense-tu que ton projet est "béton" ?
Es-t-il vraiment novateur ?
Correspond-t-il à un besoin que tu as repéré ?
Utilises-tu une méthode inédite ?
Es-t-il vraiment novateur ?
Correspond-t-il à un besoin que tu as repéré ?
Utilises-tu une méthode inédite ?
-
Paul
En tout cas vu le nombre d'ES qui souhaite créer de nouvelles structures cela montre bien un problème dans la profession.
Pour moi le métier d'ES est appelé à disparaître au profit d'agents techniques.
Pour moi le métier d'ES est appelé à disparaître au profit d'agents techniques.
-
Ah ah
Ah. En plus de ne rien apporter à la question initiale, vous avez des sources qui étaient un peu vos dires ?
Le pourcentage d'ES souhaitant ouvrir une nouvelle structure maintenant par rapport à il y a 20 ans ? Des éléments annonciateurs de la disparition du métier d'ES ? Une définition de ce qu'est un agent technique ?
Parce que là...
Le pourcentage d'ES souhaitant ouvrir une nouvelle structure maintenant par rapport à il y a 20 ans ? Des éléments annonciateurs de la disparition du métier d'ES ? Une définition de ce qu'est un agent technique ?
Parce que là...
-
Paul
Prend un peu d'âge et tu pourras faire la différence entre maintenant et il y 20 ans. Si tu vois pas de différence entre le métier d'éduc (avec la liberté d'innovation, de prise de risque, de vivre avec...) là je peux pas te dire grand chose. N'en t'en déplaise tout n'est pas objectivable avec des chiffres.
Pour le métier d'éduc tu connais les indicateur ANAP, la nomenclature Seraphin?? Si ça te parle tu sais pourquoi je pense que le métier d'ES et appelé à disparaitre sinon renseigne toi c'est intérressant.
En ce qui concerne l'apport de ton message à la question initial il est aussi tout relatif.
Pour le métier d'éduc tu connais les indicateur ANAP, la nomenclature Seraphin?? Si ça te parle tu sais pourquoi je pense que le métier d'ES et appelé à disparaitre sinon renseigne toi c'est intérressant.
En ce qui concerne l'apport de ton message à la question initial il est aussi tout relatif.