Bonjour à tous,
Je passe mon bac stt à la fin de l'année. Je suis aussi en train de passer mes concours d'éduc spé et de moniteur educateur. J'ai eu l'écrit d'éducateur. J'attend donc pour l'oral.
J'aimerai travailler au mois de juillet dans un centre pour handicapé je voudrais savoir si c'est possible.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travail saisonnier
-
Clau
Re: Travail saisonnier
salut Aurore
C'est possible de travailler mais pas en tant qu'educ mais plutot si tu as le BAFA, en tant qu'animateur ou aide , encadrant des personnes ou enfants dans le domaine du handicap .
Faut te renseigner au crij de ton coin ou à l'ANPE peut-etre...
J'espére que ça t'aide comme info...
C'est possible de travailler mais pas en tant qu'educ mais plutot si tu as le BAFA, en tant qu'animateur ou aide , encadrant des personnes ou enfants dans le domaine du handicap .
Faut te renseigner au crij de ton coin ou à l'ANPE peut-etre...
J'espére que ça t'aide comme info...
-
Clau
salut Aurore
tu peux tres bien travailler dans le domaine du handicap pas en tant qu'educ mais si tu as le BAFA, en tant qu'animatrice ou aide educ pendant les vacances.Faut te renseigner au CRIJ ou à l'ANPE car j'ai vu des annonces pour cet ete .
J'espere que ca t'aide .
tu peux tres bien travailler dans le domaine du handicap pas en tant qu'educ mais si tu as le BAFA, en tant qu'animatrice ou aide educ pendant les vacances.Faut te renseigner au CRIJ ou à l'ANPE car j'ai vu des annonces pour cet ete .
J'espere que ca t'aide .
-
caro13
tu peux aussi trouver dans des asso de parents accueillant des personnes handicapées mentales telles que la chrysalide. j'ai une pote qui a fait ca apres avoir eu le concours d'entrée es. elle est parie en transfert pdt 15 jours au mois d aout. contacte les ca coute rien
bon courage ciao
bon courage ciao
-
Morgane
Salut Aurore ,
félicitations pour tes écrits j'ai travaillé gràce à mon bafa dans un centre aéré qui accueille des enfants valides et non valides(enfants avec des handicaps moteurs,enfants autistes...)Ce centre s'appelle loisirs pluriels il y en a dans plusieurs villes de bretagne et un à paris.Mais c'est vraiment une bonne expérience de regrouper des publics si différents.
Bonne chance dans tes recherches.
félicitations pour tes écrits j'ai travaillé gràce à mon bafa dans un centre aéré qui accueille des enfants valides et non valides(enfants avec des handicaps moteurs,enfants autistes...)Ce centre s'appelle loisirs pluriels il y en a dans plusieurs villes de bretagne et un à paris.Mais c'est vraiment une bonne expérience de regrouper des publics si différents.
Bonne chance dans tes recherches.
-
katia
slt!
J'ai encadré un centre de vacances l'été dernier avec l'APAJH Association pour Jeune et Adulte Handicapé, tu peux leur envoyer une lettre de motivation et un CV , ils recrutent même sans le BAFA, il suffit d'être motivé!
En tout cas ce fut une expérience très enrichissante!
Bon courage!
J'ai encadré un centre de vacances l'été dernier avec l'APAJH Association pour Jeune et Adulte Handicapé, tu peux leur envoyer une lettre de motivation et un CV , ils recrutent même sans le BAFA, il suffit d'être motivé!
En tout cas ce fut une expérience très enrichissante!
Bon courage!