Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés après une licence science de l'éducatino
-
Julie
débouchés après une licence science de l'éducatino
Bonjour à tous
Je suis actuellement en licence Sciences de l'éducation, et je voudrais savoir quels sont les débouchés professionnels.
j'ai passé les concours d'éduc spé cette année et au cas où je n'en aurai aucun, je voudrais savoir ce que je peux faire avec cette licence
merci d'avance
Julie
Je suis actuellement en licence Sciences de l'éducation, et je voudrais savoir quels sont les débouchés professionnels.
j'ai passé les concours d'éduc spé cette année et au cas où je n'en aurai aucun, je voudrais savoir ce que je peux faire avec cette licence
merci d'avance
Julie
-
carole
Re: débouchés après une licence science de l'éducatino
bonjour julie,
tu peux aussi passer le concours de cpe(conseillé principal d'éducation)
en fait après la licence tu as accès à pas mal de concours renseigne toi auprès du centre d'information et d'orientation de ta fac.
cordialement
carole
tu peux aussi passer le concours de cpe(conseillé principal d'éducation)
en fait après la licence tu as accès à pas mal de concours renseigne toi auprès du centre d'information et d'orientation de ta fac.
cordialement
carole
-
jérémy
bonjour Julie, je souhaiterais connaître l'option de ta licence, car je souhaiterais en préparer une. Je sais qu'il existe l'option "intervention et travail social" mais je ne sais pas si cela débouche sur un emploi. Merci pour les infos.
-
julie
Salut Jérémy
Mon option c'est travail social et santé. Elle est trè intéressante car tu fai de la psycho, de l'anthropologie du handicap, tu étudie la famille et l'éducatino...... bref c'est super. On a aussi un mémoire à faire. par contre je ne sais pas quels sont réellement les débouchés mise à part les concours. Voilà
Mon option c'est travail social et santé. Elle est trè intéressante car tu fai de la psycho, de l'anthropologie du handicap, tu étudie la famille et l'éducatino...... bref c'est super. On a aussi un mémoire à faire. par contre je ne sais pas quels sont réellement les débouchés mise à part les concours. Voilà
-
july
salut, je suis en master sciences de l'éducation, il se déroule sur deux ans, c'est très ciblé si on vuet faire de longues études (thèse...) et après etre expert dans un domaine (exemple: faire une thèse en travail social sur le stress des étudiants puis faire de la formation par l
-
JULY
par la suite (le message est coupé désolée, fausse manip!!!) moi, j'ai métiers de l'enseignement comme option, il y'a aussi formation des adultes et travail social santé(comme l'a dit julie). Voilà...
-
salut, pour avoir obtenue et cherché un taf avec une licence science de l'éduc, je n'ai qu'un conseil: ne t'arrête pas la ! j'ai le sentiment que cette licence, certes très interessante n'a que peu de valeur sur le marché de l'emploi. Exemple: dans le social avec une maitrise science de l'éduc (ou psycho...) tu peux bosser sans trop de difficultés. En revanche avec cette licence, c'est un peu court, ou alors tu vas te retrouver avec les postes que les éducs diplômés ou ceux qui ont une maitrise ne veulent pas: pas les plus faciles, quoi ! Je suis dans la même situation que toi (je passe les selections éduc) Je suis en cours d'emploi, j'ai quand même trouvé un taf mais c'est un emploi jeune, et puis j'ai plus fait jouer ma petite expérience (animation centre social, bénévolat,encadrement séjours handicapés...)dans le entretiens...pour résumer la licence science de l'éduc: un moyen, pas une fin !
bonne route
bonne route
-
Emilie
c une licence ki se prépare en trois an? ya pas de deug? je trouve pas... j'aimerai suivre des cours par correspondance pour passer cette licence mais je c pas si je doi avoir le deug ou si je fai trois an d'étude pour avoir la licence... je sais pas si je me fai bien comprendre...
J'ai le nivo bac. Fo til ke je passe un deug de koi ke ce soi avan?
Merci.
Biz'
Emilie
J'ai le nivo bac. Fo til ke je passe un deug de koi ke ce soi avan?
Merci.
Biz'
Emilie
-
geg
Salut,
Je suis diplômée d'une maîtrise de sciences de l'éducation depuis maintenant 4 ans....
Et franchement, tu as 2 possibilités ou voire 3...
La première, si cela t'intéresse vraiment, tu dois continuer ! Une licence ou même une maîtrise de Sciences de l'Educ ne te servira à rien si tu t'arrêtes à ce niveau....
La seconde possibilité est de t'arrêter à ce niveau et de passer des concours.... je présente le concours CPE et celui d'entrée à l'école d'éduc de Saint-Simon, et je peux te dire que les concours, c'est sympa mais y'a souvent, voire toujours, beaucoup de candidats pour très très très peu de places...
La troisième est de changer de domaine...
ce n'est pas très encourageant, certes, mais c'est quand même une poursuite d'études très intéressante, très riche.
Alors, à toi de voir si tu veux la tenter afin d'avoir du plaisir à apprendre des choses sans avoir de réels débouchés, juste pour prendre du bon temps, ou si tu veux d'abord penser aux débouchés.... y'a plein de paramètres à prendre en compte !
Bon courage
geg
Je suis diplômée d'une maîtrise de sciences de l'éducation depuis maintenant 4 ans....
Et franchement, tu as 2 possibilités ou voire 3...
La première, si cela t'intéresse vraiment, tu dois continuer ! Une licence ou même une maîtrise de Sciences de l'Educ ne te servira à rien si tu t'arrêtes à ce niveau....
La seconde possibilité est de t'arrêter à ce niveau et de passer des concours.... je présente le concours CPE et celui d'entrée à l'école d'éduc de Saint-Simon, et je peux te dire que les concours, c'est sympa mais y'a souvent, voire toujours, beaucoup de candidats pour très très très peu de places...
La troisième est de changer de domaine...
ce n'est pas très encourageant, certes, mais c'est quand même une poursuite d'études très intéressante, très riche.
Alors, à toi de voir si tu veux la tenter afin d'avoir du plaisir à apprendre des choses sans avoir de réels débouchés, juste pour prendre du bon temps, ou si tu veux d'abord penser aux débouchés.... y'a plein de paramètres à prendre en compte !
Bon courage
geg
-
Julie
Salut geg
J'ai bien lu ta réponse, ce qu'il y cè que toi tu tente les concours après une maitrises mais qu'a tu fai pdt les 4 ans, tu as travaillé? et si oui dans quel domaine? merci
J'ai bien lu ta réponse, ce qu'il y cè que toi tu tente les concours après une maitrises mais qu'a tu fai pdt les 4 ans, tu as travaillé? et si oui dans quel domaine? merci