salut julie,
oui, je tente les concours avec une maîtrise amis beaucoup de ceux liés à l'éducation sont accessible avec une licence.
Depuis 4, oui, j'ai travaillé mais en tant qu'animatrice parce que je suis titulaire du BAFA, ou en tant qu'assistante d'éducation dans un collège (c'est le nouveau statut de pion)... mais je n'ai pas travaillé grâce à ma maîtrise ou à ma licence ! C'est seulement mon expérience professionnelle antérieure qui m'a permise de bosser....après, je trouve les sciences de l'éducation très utiles si tu souhaites travailler dans le social. mais avec seulement cette licence ou même cette maîtrise, alors je ne pense pas que tu iras très loin...
voilà, j'espère avoir répondu à ta question,
en tout cas, bon courage
geg
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
débouchés après une licence science de l'éducatino
-
isa
Re: débouchés après une licence science de l'éducatino
j'ai un taf dans le social avec une licence en sciences de l'educ.J'ai commencé comme educ scolaire et maintenant je travaille en internat.La finalité est qd meme d'obtenir un diplome car sinon on a qu'un cdd.
-
cece
Si tu as travaillé plus de trois ans dans le secteur social ou dans celui de l'éducation alors tu peux passer un petit examen (genre verification de niveau = dissert) qui te permets d'intégrer directement la licence de sciences de l'éducation sans avoir de deug. Enfin, à Dijon, c'est comme cela que ça se passe. tu peux suivre les cours par correspondance avec le centre de télé-enseignement(=La Passerelle) de la fac de dijon.
Cécé
Cécé
-
moa
salut,
où trouver les dates des concours pour éduc spé ? je ne dois pas chercher au bon endroit !
merci du coup de main.
où trouver les dates des concours pour éduc spé ? je ne dois pas chercher au bon endroit !
merci du coup de main.
-
geg
salut cece,
Pour éduc, il s'agit du concours d'entrée dans une école et donc les inscriptions se font en début d'année scolaire et les informations se prennent directement auprès des différentes écoles.... donc tu dois recenser les écoles et faire une demande de dossier.
Les écoles t'informeront des dates de passage du concours.
Voilà, bon week-end
geg
Pour éduc, il s'agit du concours d'entrée dans une école et donc les inscriptions se font en début d'année scolaire et les informations se prennent directement auprès des différentes écoles.... donc tu dois recenser les écoles et faire une demande de dossier.
Les écoles t'informeront des dates de passage du concours.
Voilà, bon week-end
geg
-
Emma
Je suis diplomee d`une Licence en Sciences de l`educ. et d`un BTS Assistante de Direction (qui m`a permis de travailler facilement). Je souhaiterai passer le concours d`Educ. spe. mais faut-il faire les 3 ans de formation demandee ou puis-je acceder aux concours directement sans passer par l`ecole. Merci de me repondre.