Bonjour,
je passe les oraux à Tours le 10 mars et il faut que je prépare une lettre expliquant le choix de mon orientation. Si quelqu'un pouvait m'aider car je ne sais pas comment la faire. Est-ce une lettre de motivation?? autrement j'aurais aimé savoir kel sujet d'actualité pourrait tomber cette année? la loi Fillon peut etre?
A bientot!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours Tours
-
nat
Re: concours Tours
Tu peux m'envoyer ton sujet d'écrit
je passe le concours le 8 mars sur grenoble
Merci
natacha.kodratoff@wanadoo.fr
je passe le concours le 8 mars sur grenoble
Merci
natacha.kodratoff@wanadoo.fr
-
marjo
moi aussi je passe le 10 mars a tours pour l'oral educ spé et j'aurais également voulu savoir un exemple d'oral
merci et bonne chance a ceux qui sont dans la meme situation
merci et bonne chance a ceux qui sont dans la meme situation
-
janik
Je suis en formation d'ES à Tours. l'oral se présente comme suit (suivant mes souvenirs): plusieurs personnes - une dizaine si je me souviens bien - sont dans une pièce, un film est diffusé. tu peux prendre des notes. ensuite, ils te donnent ton heure d'oral. jusque là, tu n'as plus tes notes sur l'extrait visioné.
l'oral en lui même, c'est face à trois personnes: un(e) psychologue, un(e) formateur(rice) et un(e) travailleu(se)r social(e). ils te posent des questions par rapport à l'extrait vidéo, par rapport à ton expérience, à tes motivations... d'où la lettre à écrire.
pour la lettre, il ne faut pas trop tourner autour du pot, donner tes expériences significatives, pourquoi ça t'a amené à passer le concours et ce qui t'intéresse dans la formation (en tout cas, c'est ce que j'ai écris).
voilà, et bonne chance!!!!
l'oral en lui même, c'est face à trois personnes: un(e) psychologue, un(e) formateur(rice) et un(e) travailleu(se)r social(e). ils te posent des questions par rapport à l'extrait vidéo, par rapport à ton expérience, à tes motivations... d'où la lettre à écrire.
pour la lettre, il ne faut pas trop tourner autour du pot, donner tes expériences significatives, pourquoi ça t'a amené à passer le concours et ce qui t'intéresse dans la formation (en tout cas, c'est ce que j'ai écris).
voilà, et bonne chance!!!!