Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours dijon
-
matka21
concours dijon
savez-vous combien de places sont à pourvoir suite au concours d'ES et d'EJE à l'irtess ? merci !
-
alice
Re: concours dijon
salut matka21
les promos à l'IRTESS st de 30 à 40 élèves. j'ai passé le concours à dijon et franchement vu le nb de personnes qui le passait c'était plutôt désespérant. tu l'as passé toi aussi?
les promos à l'IRTESS st de 30 à 40 élèves. j'ai passé le concours à dijon et franchement vu le nb de personnes qui le passait c'était plutôt désespérant. tu l'as passé toi aussi?
-
Béné
Notre promo d'ES cette année est de 65 ou 75 je sais plus...
bref bien plus que pour les EJE...qui sont je crois une trentaine...
Mais faut tenter...pcq des fois on a des surprises!
bref bien plus que pour les EJE...qui sont je crois une trentaine...
Mais faut tenter...pcq des fois on a des surprises!
-
Florence
Salut!
C'est vria que le nombre de personnes passantle concours d'entrée à l'IRTESS est impressionnant...mais il faut quand même se remettre dans le contexte:
le concours recrute pour les 3 filières!!!!
Si tu compte environ 70 places effectives en ES, tu encompte facilement 2 fois plus (210) personnes pour l'oral, idem pour AS (210) et pour environ 30 places en EJE, soit 90 pour l'oral, tu arrive à environ 510 personnes retenues pour passer les oraux.
Cela n'est pas pour autant rassurant, je sais, mais si tu enlève encore bien 200 personnes qui "s'en foutent"...tu vois le pourcentage de chances qu'il te reste.
Moi quand j'ai passé le concours en 2002, nous étions très nombreux, mais au final j'ai été acceptée, et aujourd'hui je suis en 2è année.
Il ne faut pas désespérer, et si tu es retenue pou l'oral, alors accroches-toi, et bosses-le!!!!
En attendant, bonne continuation.
Florence
C'est vria que le nombre de personnes passantle concours d'entrée à l'IRTESS est impressionnant...mais il faut quand même se remettre dans le contexte:
le concours recrute pour les 3 filières!!!!
Si tu compte environ 70 places effectives en ES, tu encompte facilement 2 fois plus (210) personnes pour l'oral, idem pour AS (210) et pour environ 30 places en EJE, soit 90 pour l'oral, tu arrive à environ 510 personnes retenues pour passer les oraux.
Cela n'est pas pour autant rassurant, je sais, mais si tu enlève encore bien 200 personnes qui "s'en foutent"...tu vois le pourcentage de chances qu'il te reste.
Moi quand j'ai passé le concours en 2002, nous étions très nombreux, mais au final j'ai été acceptée, et aujourd'hui je suis en 2è année.
Il ne faut pas désespérer, et si tu es retenue pou l'oral, alors accroches-toi, et bosses-le!!!!
En attendant, bonne continuation.
Florence
-
matka21
merci pour vos réponses, effectivement j'ai eu le même désespoir en voyant le nombre de personnes, et puis tout à coup, je me suis dit que je ferais de mon mieux, j'ai payé quand même et puis je suis hyper-motivé alors j'ai fait de mon mieux...et puis si ça ne marche pas cette fois, je recommencerai ! na !
-
pline
Salut j'ai passé l'écrit à l'irtess de Dijon et je n'ai toujours pas les résultats et vous?
-
alice
salut p(au)?line
les resultats des concours à l'IRTESS de Dijon sont le 22 mars. encore un peu de patience.....
les resultats des concours à l'IRTESS de Dijon sont le 22 mars. encore un peu de patience.....