salut patou,
je pense que pour l'ecris je peux pas trop te donner de conseil etant donné que je c pas ce qui o final etait bon ou pas. pour j'ai passé l'ecrit au mois de novembre je crois et les 4 sujets etaient:
-le suicide en prison
-la france d'en bas soufre d'une penurie de logement
-le role educatif de la télé avec pour citation les "enfants de la télé"
et je ne me souvient plus du dernier, moi perso j'ai pri prison et penurie de logement, il faut que ça fasse dans les 40lignes, ça doit etre en quelque sorte une mini dissert ou tu expose ton avis mais en t'apuyant sur des faits d'actualité.
la session ecrite de montpellier du 17janvier a eu comme sujets:
-l'insecurité routiere
-la canicule
-internet
et là non plus j'me souvien plus du dernier
si j'etais toi je verrais quelque trucs sur l'euthanasie j'crois que c pas encore tombé a montpellier....
bonne chance
bisous
marine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral Monptellier
-
patou
Re: oral Monptellier
Super sympa d'avoir répondu çà m'éclaire pas mal....Et pour le résumé çà s'était bien passé? C'était sur quel thème? As tu passé d'autres concours que Montpellier?
a+
patou
a+
patou
-
marine
Re: oral Monptellier
salut patou
pour le resumé je c pas tro cmen ça c paC pkon a pas les notes separé de l'info et du resumé mais j'ai pas trouvé ça tro dur, c'etait sur la violence envers les jeunes,plus psycologik ke physik.sinon ce qui est un peu complik c d'arriver a resumer vraiment en un nombre de mots precis...
voila bon couraj
bizous
marine
pour le resumé je c pas tro cmen ça c paC pkon a pas les notes separé de l'info et du resumé mais j'ai pas trouvé ça tro dur, c'etait sur la violence envers les jeunes,plus psycologik ke physik.sinon ce qui est un peu complik c d'arriver a resumer vraiment en un nombre de mots precis...
voila bon couraj
bizous
marine