Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as écrits de Talence
-
Adeline
concours as écrits de Talence
Salut, j'ai passé les concours as à Pau hier 28/01, on a eu 15 mn pour compléter 40 suites logiques, il s'agissait de grilles avec des cases noircies qui se déplacaient dans un certain sens, ou des encadrés avec des formes géométriques à l'intérieur...j'ai eu un gros problème de gestion du temps! ensuite QCM culture générale, en majeure partie il relatait les faits passés durant l'année 2003, enfin, questions sur un texte qui parlait de la laïcité et du port du voile, pensée de l'auteur en 15 lignes, arguments donnés et explication, réflexion : que pensez-vous du port du voile ? Je dois passer les écrits de Talence, je sais que certain les ont déja passés, pouvez vous me dire quels ont été les sujets ? quelle forme avaient les tests ? Je stresse à fond, ceux que j'appréhende le plus ce sont ceux de Toulouse, je crois savoir que c'est uniquement une épreuve écrite et j'ai du mal a maitriser mon plan et le temps!!!!
Merci de me donnr des infos pour ce qui ont passé les concours Talence. Bon courage à tous. Adeline
Merci de me donnr des infos pour ce qui ont passé les concours Talence. Bon courage à tous. Adeline
-
Audrey
Re: concours as écrits de Talence
Bonjour Adeline,
J'ai passé le concours à Talence le 16. Déjà, bonne surprise: la personne qui nous surveille prend 5 bonnes minutes au début de chaque test pour expliquer le but du jeu.
Il y avait 4 tests (et c'est tout, pas de synthèse de doc ou autre): le premier était une sorte de mélange de tests psycho-techniques habituels sur l'aptitude verbale ET numérique, le 2e c'était des suites de dominos à compléter, le 3e "test abstrait"(il fallait trouver des points communs entre plusieurs images) et le 4e des syllogismes. On avait 20 ou 25 min par test, ce qui m'a semblé suffisant pour le 1er et le dernier mais pas pour les autres. Et qt à la difficulté, seul le 3e était un peu déroutant et pas facile du tout.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je te souhaite bon courage!
Moi, j'en aurai besoin pour le 5/02. Je passe les oraux (tjrs à Talence)
a +
Audrey
J'ai passé le concours à Talence le 16. Déjà, bonne surprise: la personne qui nous surveille prend 5 bonnes minutes au début de chaque test pour expliquer le but du jeu.
Il y avait 4 tests (et c'est tout, pas de synthèse de doc ou autre): le premier était une sorte de mélange de tests psycho-techniques habituels sur l'aptitude verbale ET numérique, le 2e c'était des suites de dominos à compléter, le 3e "test abstrait"(il fallait trouver des points communs entre plusieurs images) et le 4e des syllogismes. On avait 20 ou 25 min par test, ce qui m'a semblé suffisant pour le 1er et le dernier mais pas pour les autres. Et qt à la difficulté, seul le 3e était un peu déroutant et pas facile du tout.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Je te souhaite bon courage!
Moi, j'en aurai besoin pour le 5/02. Je passe les oraux (tjrs à Talence)
a +
Audrey
-
Flo
Bonjour,
Je me permet de vous envoyer un petit mot...
Je suis en 1ère année AS à l'IRTS de Talence,et je vois que tout le monde panique pour le concours,je me souviens c'était pareil l'an passé!!
Pour l'écrit,il ne s'agit pas de tout faire car il n'y a pas vraiment le temps, il s'agit plutôt de bien faire; mieux vaut bien faire la moitié du test que la totalité trop rapidement au risque de se tromper.
Pour les oraux,le questionnaire qui est donné au début de la journée est important pour la suite notamment pour l'entretien avec le ou la professionnel(le).D'ailleurs, ce ne sera pas forcément un(e) AS, dans mon cas c'était une EJE.
Si je peux aider, n'hésiter pas!
Je pourrai vous laisser mon e-mail si vous voulez discuter.
A bientôt
Flo.
:bye: :bounce:
Je me permet de vous envoyer un petit mot...
Je suis en 1ère année AS à l'IRTS de Talence,et je vois que tout le monde panique pour le concours,je me souviens c'était pareil l'an passé!!
Pour l'écrit,il ne s'agit pas de tout faire car il n'y a pas vraiment le temps, il s'agit plutôt de bien faire; mieux vaut bien faire la moitié du test que la totalité trop rapidement au risque de se tromper.
Pour les oraux,le questionnaire qui est donné au début de la journée est important pour la suite notamment pour l'entretien avec le ou la professionnel(le).D'ailleurs, ce ne sera pas forcément un(e) AS, dans mon cas c'était une EJE.
Si je peux aider, n'hésiter pas!
Je pourrai vous laisser mon e-mail si vous voulez discuter.
A bientôt
Flo.
:bye: :bounce:
-
celine
salut flo, je passe les oraux à talence le 04/02 et j'aimerais bien que tu me laisses ton e-mail afin de te poser quelques questions! merci d'avance.
-
Audrey
Je serais intéressée, moi-aussi, par ton adresse e-mail car des questions sur les oraux et la formation ASS fourmillent dans ma petite tête...
Merci!
Merci!
-
Flo
Céline, Audrey,
Je suis à votre écoute sur
flo.r@club-internet.fr
N'hésitez pas, j'essaye toujours de répondre aux mails rapidement.
bye bye
Flo
Je suis à votre écoute sur
flo.r@club-internet.fr
N'hésitez pas, j'essaye toujours de répondre aux mails rapidement.
bye bye
Flo
-
sandrine
bonjours à tous et à toutes,
je me suis inscrite pour passer le concours d'AS à talence. Je n'ai toujours pas passé l'écrit. j'ai payé le concours 132 Euros. Je suis étonnée qu'il ne précise pas si les 132 Euros comprends l'écrit et l'oral. Alors si vous avez des infos à ce sujet, pensez à moi.
Sur nantes nous payons l'écrit et si nous sommes sélectionnés, nous devons à nouveau payer l'oral.
Merci et boncourage à tous et à toutes
je me suis inscrite pour passer le concours d'AS à talence. Je n'ai toujours pas passé l'écrit. j'ai payé le concours 132 Euros. Je suis étonnée qu'il ne précise pas si les 132 Euros comprends l'écrit et l'oral. Alors si vous avez des infos à ce sujet, pensez à moi.
Sur nantes nous payons l'écrit et si nous sommes sélectionnés, nous devons à nouveau payer l'oral.
Merci et boncourage à tous et à toutes
-
peggy
salut
moi aussi je passe les concours à Talence prochainement (j'attend la date) tu paye 132 euros pour l'écrit et l'oral!
Tu vis à Nantes? tu vas comment au concours?
peggy
moi aussi je passe les concours à Talence prochainement (j'attend la date) tu paye 132 euros pour l'écrit et l'oral!
Tu vis à Nantes? tu vas comment au concours?
peggy
-
audrey
Bonjour Sandrine,
J'ai passé les écrits à Talence le 16/12 et les 132 E représentent les frais généraux d'inscription donc l'écrit et l'oral (mm si on n'est pas retenu pour l'oral!)
Bon courage pour la suite
J'ai passé les écrits à Talence le 16/12 et les 132 E représentent les frais généraux d'inscription donc l'écrit et l'oral (mm si on n'est pas retenu pour l'oral!)
Bon courage pour la suite
-
sandrine
Bonjour peggy,
pour me rendre à mon concours je n'y ai pas trop réflechis. si j'y vais en train cela me revins cher car je dois dormir à l'hotel car aucun train n'arrive de bonne heure le metin. Et si j'y vais en voiture je vais surement demander à ma maman de m'y accompagner car avec la route je risuqe d'arriver la tete dans les nuage au concours.
Voilà, tu sais tout, dans les deux cas, le prix du concours et le prix du trajet va me ruiner, mais je me rejouit de savoir que les 132 euros est l'unique somme à deverser pour l'examen, car sur nantes c'est 85 euros l'ecrit et 118 euros l'oral...
Et toi tu es d'ou ? tu connais les horaires pour l'examen.
Je trouve que pour bordeaux c'est mal expliqué. A nantes on connait à l'avance la date de l'examen et l'huere de convocation...
Bisous et bon courage
pour me rendre à mon concours je n'y ai pas trop réflechis. si j'y vais en train cela me revins cher car je dois dormir à l'hotel car aucun train n'arrive de bonne heure le metin. Et si j'y vais en voiture je vais surement demander à ma maman de m'y accompagner car avec la route je risuqe d'arriver la tete dans les nuage au concours.
Voilà, tu sais tout, dans les deux cas, le prix du concours et le prix du trajet va me ruiner, mais je me rejouit de savoir que les 132 euros est l'unique somme à deverser pour l'examen, car sur nantes c'est 85 euros l'ecrit et 118 euros l'oral...
Et toi tu es d'ou ? tu connais les horaires pour l'examen.
Je trouve que pour bordeaux c'est mal expliqué. A nantes on connait à l'avance la date de l'examen et l'huere de convocation...
Bisous et bon courage