Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours à montrouge ...
-
Clémence
Re: Concours à montrouge ...
Salut,
Moi je passe également l'écrit le 11 février, qui consiste en un résumé et un commentaire de texte...
Bonne chance.
Moi je passe également l'écrit le 11 février, qui consiste en un résumé et un commentaire de texte...
Bonne chance.
-
StéV
Merci pour ta réponse clémence !!
D'après toi, ce sera une discussion ou plusieurs questions sur le texte ?
J'ai trouvé dans les annales des questionnaires sur l'actualité qui ont été donnés en 1998 et en 2003 à Montrouge ... ça correspond à quoi ça ???
Bonne chance à toi aussi !!!
D'après toi, ce sera une discussion ou plusieurs questions sur le texte ?
J'ai trouvé dans les annales des questionnaires sur l'actualité qui ont été donnés en 1998 et en 2003 à Montrouge ... ça correspond à quoi ça ???
Bonne chance à toi aussi !!!
-
july
salut!! J'ai passé le concours à neuilly au mois se décembre(neuilly et montrouge ont les mêmes épreuves). Le sujet était un dossier de 21 pages sur le bonheur et le travail. Il fallait faire un résumé de 25 lignes, donner trois mots-clé que nous inspirait le texte et enfin un commentaire de texte!!! Voilà le tout en trois heures!!
J'espère que ça t'aidera, mais si tu veux un petit conseil : si jamais il te ressorte un texte de 20 pages, essaie de le lire en diagonale pour avoir le temps de tout faire!
Bon courage à toi!
J'espère que ça t'aidera, mais si tu veux un petit conseil : si jamais il te ressorte un texte de 20 pages, essaie de le lire en diagonale pour avoir le temps de tout faire!
Bon courage à toi!
-
Clémence
Salut stèv
Alors en fait c'est un texte d'une vigtaine de page ou tu dois faire un résumé ds un prmier temps, trouvr trois mots clefs du texte, ensuite tu dois faire un commentaire de texte.
Bonne chance à toi.
Clémence sinon passais tu d'autres concours moi je le passe pr es j'ai passé oraux nogent écrit etsup et oral st ho
Alors en fait c'est un texte d'une vigtaine de page ou tu dois faire un résumé ds un prmier temps, trouvr trois mots clefs du texte, ensuite tu dois faire un commentaire de texte.
Bonne chance à toi.
Clémence sinon passais tu d'autres concours moi je le passe pr es j'ai passé oraux nogent écrit etsup et oral st ho
-
StéV
Ouh bien dites donc ... ça promet !!! moi, qui est toujours des pbs de temps !!!
Merci !!
Et bonne chance à vous !!!
StéV.
Merci !!
Et bonne chance à vous !!!
StéV.
-
StéV
Heu ... je reviens avec une tite question ...
Le commentaire de texte se fait comme un commentaire littéraire ???
:hein?:
Ouh là là ... je suis stressée !!! pourvu que j'aie des idées !!! :ID2:
Dis July, tu as déjà le résultat de ton écrit ???
StéV
Le commentaire de texte se fait comme un commentaire littéraire ???
:hein?:
Ouh là là ... je suis stressée !!! pourvu que j'aie des idées !!! :ID2:
Dis July, tu as déjà le résultat de ton écrit ???
StéV
-
july
salut stéV...
J'ai été admise à l'écrit sur Neuilly et demain je passe l'oral!!!donc on verra bien...
Mais tu ne dois pas faire un commentaire littéraire. Il faut que tu exprimes tes idées de fançon ordonnée par rapport au sujet qu'on te proposera!!
voilà a+
-
StéV
Super July !
Je croise les doigts pour toi ... Tu nous raconteras, hein ?
Tu as passé d'autres concours ?
A +
Je croise les doigts pour toi ... Tu nous raconteras, hein ?
Tu as passé d'autres concours ?
A +
-
StéV.
Alors ? Alors ? July ?
Comment c'est passé ton oral ???
StéV.
Comment c'est passé ton oral ???
StéV.