Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doute doute et redoute !
-
Mouah
Doute doute et redoute !
Coucou !
Voilà, j'écris ici pour vous poser une tite kestion :
en effet je suis en 1ère année d'ES et je voulais savoir si il y a au moins une personne sur ce forum ki n'a jamais douté de son choix au cours de sa formation.
Pour toutes les autres, dites moi ce ki vous a ou non confirmé ke c'est ça ke vous vouliez vraiment faire.
Voilà, je ne sais pas si je suis très claire mais votre avis m'interresse.
bisous
Voilà, j'écris ici pour vous poser une tite kestion :
en effet je suis en 1ère année d'ES et je voulais savoir si il y a au moins une personne sur ce forum ki n'a jamais douté de son choix au cours de sa formation.
Pour toutes les autres, dites moi ce ki vous a ou non confirmé ke c'est ça ke vous vouliez vraiment faire.
Voilà, je ne sais pas si je suis très claire mais votre avis m'interresse.
bisous
-
éducmilitant
Re: Doute doute et redoute !
ça dépend où tu bosses et avec qui.
Il n'empêche que si ce n'est pas par vocation...et MILITANTISME...tu peux donc laisser tomber...
Ce que je sais c'est que la formation est plus difficile que ça en l'air...tes doutes ne seraient-ils pas des craintes ?
bon courage
Il n'empêche que si ce n'est pas par vocation...et MILITANTISME...tu peux donc laisser tomber...
Ce que je sais c'est que la formation est plus difficile que ça en l'air...tes doutes ne seraient-ils pas des craintes ?
bon courage
-
Isa
Il me semble tout à fait humain de douter de son choix parfois. La formation d'éduc (je suis en 3ème année) est fortement déstructurante. Elle nous renvoie à notre propre histoire et de fait nous amène à nous requestionner sans cesse.
Pour ma part, je l'ai vécu comme une formation pour ma future profession bien entendu mais également comme une formation personnelle...
Il ne faut pas avoir peur de ses doutes, il faut les dépasser pour passer à autres choses.
Bon courage...
Pour ma part, je l'ai vécu comme une formation pour ma future profession bien entendu mais également comme une formation personnelle...
Il ne faut pas avoir peur de ses doutes, il faut les dépasser pour passer à autres choses.
Bon courage...
-
Kat
Pour ma part,j'ai le sentiment de n'avoir eu que des doutes pendant 3 ans! Des doutes sur mes capacités à faire face à certaines situations qui peuvent parfois être violentes (mon stage en structure d'accueil d'urgence auprès de personnes dites "SDF" a été particulièrement difficile moralement)... Il n'est jamais très agréable de se faire menacer de mort, par exemple ou de voir quelqu'un se shooter devant soi). C'est ce genre de situations qui peuvent déstabiliser. Et je crois que personne n'est né pour subir ou affronter des situations extrêmes. Néanmoins, cette profession a l'avantage de toucher des publics extrêmement différents. A toi de te faire ta propre idée en suivant ton coeur, il faut être curieux, des gens, des structures qui existent et qui ont parfois développé des "concepts" d'accueil ou d'accompagnement novateurs... Ce métier nous fait apprendre sur nous-mêmes, nous fait grandir et donne un SENS à notre vie, à la mienne en tout cas, et ça, c'est ENORME!!! Bonne route...
-
Mouah
Kat merci pr ton témoignage. Tu as l'air passionnée, ça fait vraiment chaud au coeur !
Bisous
Bisous
-
céline
je crois qu'il est normal que tu doutes en 1ère année de formation; tu n'as pas encore toutes les réponses au questionnement que tu es en train d'élaborer... pour ma part, je dirais, avec le recul, que ma formation m'a permis de professionnaliser ma personnalité; et après sur le terrain, tu personnalises ta profession. Tu verras je suis sûre que certains concepts que tu ne maîtrises pas encore aujourd'hui deviendront au fur et à mesure de ta formation, le moyen de dépasser ces doutes.
je crois qu'on doute tous en formation d'éduc, bien prétentieux serait celui qui dirait l'inverse, et sûrement trop sûre de lui pour pouvoir se découvrir lui-même...
et rencontrer l'autre.
bonne route
je crois qu'on doute tous en formation d'éduc, bien prétentieux serait celui qui dirait l'inverse, et sûrement trop sûre de lui pour pouvoir se découvrir lui-même...
et rencontrer l'autre.
bonne route
-
KAT
"Professionnaliser ma personnalité"?? Je suis un peu surprise par ces termes quelque peu techniques et surfaits!
Attention quand même à ne pas perdre de vue notre sensibilité, notre humanité...
La formation apporte beaucoup de choses mais elle a parfois tendance à dénaturer des choses simples, celles de la vie, des sentiments, des rencontres... à les transformer en "Concepts" et autres terminologies parfois barbares, non??
Attention quand même à ne pas perdre de vue notre sensibilité, notre humanité...
La formation apporte beaucoup de choses mais elle a parfois tendance à dénaturer des choses simples, celles de la vie, des sentiments, des rencontres... à les transformer en "Concepts" et autres terminologies parfois barbares, non??
-
Flo
Kat je suis tout à fait d'accord avec toi!
Je pense que la formation est un OUTIL nécessaire mais je crois que le plus important c'est ta vocation!
Pourtant, la formation est qqfs contraire à ce que l'on pense, doit-t-on pour autant changer?
C'est à réfléchir...;;;;
Je pense que la formation est un OUTIL nécessaire mais je crois que le plus important c'est ta vocation!
Pourtant, la formation est qqfs contraire à ce que l'on pense, doit-t-on pour autant changer?
C'est à réfléchir...;;;;
-
bruno
chasse le naturel ,il revient au galop...
alors continue à douter.
tu doutes? ,sans aucun doute, alors tu doutes pas ?
tu sais comme disait l'autre "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien "
ça ne l'a pas empéché de poursuivre dans sa soif de connaissance au contraire.. .
interessant ton sujet sur l'intimité , creuse l'éthymologie parfois ça éclaire le sens qui trop souvent se perd dans le bla bla .
alors continue à douter.
tu doutes? ,sans aucun doute, alors tu doutes pas ?
tu sais comme disait l'autre "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien "
ça ne l'a pas empéché de poursuivre dans sa soif de connaissance au contraire.. .
interessant ton sujet sur l'intimité , creuse l'éthymologie parfois ça éclaire le sens qui trop souvent se perd dans le bla bla .
-
bruno
rectification MOUAH.
je me suis trompé pour le sujet INTIMITé, c'est RODRIGUE qui posait cette question,j'ai amalgamé les deux sujets doute et intimité pensant qu'ils provenaient du meme auteur , n'en doutez pas .
je me suis trompé pour le sujet INTIMITé, c'est RODRIGUE qui posait cette question,j'ai amalgamé les deux sujets doute et intimité pensant qu'ils provenaient du meme auteur , n'en doutez pas .