Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS qqs questions
-
annabelle
concours AS qqs questions
bonjour tout le monde je suis nouvelle et je me suis inscrite au concours d'AS à clermont dans le Puy de Dome
tout d'abord j'ai reçu la confirmation d'inscription et c'est tres bete mais ils demandent une photocop du livret scolaire, j'ai quitté l'école il y a 10 ans je le récupère ou ce livret scolaire????
ensuite y a -t il d'autres personnes qui le passent à clermont?
que savez vous des épreuves? les tests sont-ils psychotechniques ou psychologiques????
merci de me répondre et bon courage à tous
tout d'abord j'ai reçu la confirmation d'inscription et c'est tres bete mais ils demandent une photocop du livret scolaire, j'ai quitté l'école il y a 10 ans je le récupère ou ce livret scolaire????
ensuite y a -t il d'autres personnes qui le passent à clermont?
que savez vous des épreuves? les tests sont-ils psychotechniques ou psychologiques????
merci de me répondre et bon courage à tous
-
sally
Re: concours AS qqs questions
Bonjour annabelle !
Comme toi je passe le concours d'AS à Clermont, concernant le livret scolaire comme toi j'ai été surprise du coup je les ai contacté et on m'a répondu que ce livret scolaire concernait principalement les élèves de terminal. J'ai également quitté le cursus scolaire il y a 5 ans, je vais donc leur envoyé les photocops de mes diplômes et mes relevés de note. Cocnernant les épreuves c'est toujours le résumé + la dissertation en 2 h, pour les tests il y a les 2. En espérant avoir pu répondre à tes question !
Bon courage à toi Sally :bye:
Comme toi je passe le concours d'AS à Clermont, concernant le livret scolaire comme toi j'ai été surprise du coup je les ai contacté et on m'a répondu que ce livret scolaire concernait principalement les élèves de terminal. J'ai également quitté le cursus scolaire il y a 5 ans, je vais donc leur envoyé les photocops de mes diplômes et mes relevés de note. Cocnernant les épreuves c'est toujours le résumé + la dissertation en 2 h, pour les tests il y a les 2. En espérant avoir pu répondre à tes question !
Bon courage à toi Sally :bye:
-
Annabelle
merci sally tu me rassures car je n'ai pas pu les joindre je me suis dit qu'ils etaient peut etre en vacances
ils ont déja la photocop de mon bac je vais demander s'ils veulent les notes...
tu es prete pour l'oral??? j'ai fait une prépa et ça s'annonce ardu, j'appréhende surtout l'oral de groupe
on est 300 et je crois qu'il y a 30 places, c'est peu
bon courage à toi aussi!
Annabelle
ils ont déja la photocop de mon bac je vais demander s'ils veulent les notes...
tu es prete pour l'oral??? j'ai fait une prépa et ça s'annonce ardu, j'appréhende surtout l'oral de groupe
on est 300 et je crois qu'il y a 30 places, c'est peu
bon courage à toi aussi!
Annabelle
-
sally
On est exactement 297 !!! Et je suis le n°157 ! C'est vrai qu'il n'y a que 30 places mais bon on ne sait jamais moi aussi j'appréhende assez, surtout l'écrit car c'est la première étape! Après l'oral j'aurais le temps d'y penser !!! J'ai également fais une prépa, passes tu le concours autre part qu' à Clermont ??? pour ma part je passe Moulins aussi !!! Voili voila !!! Bonne révision @ bientôt sally ! :th)
-
laurence
salut sally et annabel, je suis moi-meme à l'ecole d'as de clermont en 2ème année... don't panic: pour l'ecrit: un résumé de texte et une discussion en 2h(c'est court)et un test de personnalité(rien à reviser, simplement cocher oui ou non)... ne stressez pas trop, bon courage a vous 2
-
sally
Salut Laurence !
Merci pour tes encouragements, on va faire pour le mieux !!! Mais c'est vrai que 2 heures c'est assez court autant dire qu'il faut être productive dès la 1ère minute !!!!
A bientôt Sally
Merci pour tes encouragements, on va faire pour le mieux !!! Mais c'est vrai que 2 heures c'est assez court autant dire qu'il faut être productive dès la 1ère minute !!!!
A bientôt Sally
-
celine
salut tous le monde; Je passe moi aussi le concours à clermond et merci pour le tuyau sur le livret scolaire car je commencais à me demander comment j'allais faire. En ce qui concerne l'epreuve, on m'a dit qu'il n'y avait pas de tests psychotechniques mais de personnalité, est-ce que c'est vrai. Dans ce cas, j'ai pas bien compris, on aurait seulement 2 h pour 1 resumé et une discussion et 2 h pour le test?
De plus, je passe moi aussi le concours à Moulin et je cherche d'ailleurs un peu plus de renseignement sur l'epreuve ecrite. Si qq'un peut m'aider pour toutes mes questions, MERCI d'avance et bisous.
De plus, je passe moi aussi le concours à Moulin et je cherche d'ailleurs un peu plus de renseignement sur l'epreuve ecrite. Si qq'un peut m'aider pour toutes mes questions, MERCI d'avance et bisous.
-
sally
salut Céline !
Concernant le concours de Clermont : moi aussi j'ai une info d'une camarade qui me dit qu'il n'y a pas de test psycho cette année, cependant pour en être sur j'ai contacté l'école et apparemment il y en a ... alors info ou intox quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux les travailler. Et effectivement il y a 2 heures pour la discussion et le résumé, pas le temps de faire un brouillon... Pour Moulins c'est un texte (tirés le plus souvent de la revue "Sciences humaines"avec des questions... (mini dissertation entre autre....) Voilà en espérant avoir répondu à tes questions ! Bisous sally
Concernant le concours de Clermont : moi aussi j'ai une info d'une camarade qui me dit qu'il n'y a pas de test psycho cette année, cependant pour en être sur j'ai contacté l'école et apparemment il y en a ... alors info ou intox quoiqu'il en soit je pense qu'il vaut mieux les travailler. Et effectivement il y a 2 heures pour la discussion et le résumé, pas le temps de faire un brouillon... Pour Moulins c'est un texte (tirés le plus souvent de la revue "Sciences humaines"avec des questions... (mini dissertation entre autre....) Voilà en espérant avoir répondu à tes questions ! Bisous sally
-
Celine
Merci pour cette reponse, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux reviser aussi les tests psychotechniques, er de plus j'aimerais savoir comment vous savez qu'il n'y a que 30 places?
-
sally
En fait j'ai contacté l'école et c'est ce qu'elle m'a dit mais à mon avis ça dépend des promos... (1 personne sur 10). Voili voilà @ plus !