Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve orale:debout ou assis ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

épreuve orale:debout ou assis ?

Message non lu par Alex » 10 févr. 2004 14:44

Bonjour,

j'aimerais savoir lors de la paasation éventuelle à l'épreuve orale, si l'on est debout ou assis devant le jury.
Cette question qui peut paraître idiote ne l'est pas pour moi alors merci de me répondre.
Salut.

m

Re: épreuve orale:debout ou assis ?

Message non lu par m » 10 févr. 2004 21:24

Dans mon cas c'était assise
Bon courage pour la suite

julie

Message non lu par julie » 10 févr. 2004 22:35

salut, personnellement je pense qu'être debout, est mieux d'une part le jury entend mieux ce qu'on lui présente car la voix porte et l'on aplus l'opportunité de faire des gestes car c très important après tout dépend du feeling aussi.

milou

Message non lu par milou » 11 févr. 2004 09:22

les entretiens pour entré à l'IRTS se déroulaient tous assis. Mais à toi de voir comment tu te sens le mieux...
Bonne chance

karo

Message non lu par karo » 11 févr. 2004 10:42

Les épreuves orales se font assises et en général tout est déjà prêt: ta table et ta chaise t'attendent en face des examinateurs. Bon courage!!

cyn

Message non lu par cyn » 11 févr. 2004 15:27

salut,
pour l'oral, j'ai rencontré les deux possibilités, lors de la dynamique de groupe on est resté debout pour l'explication de la création du fameux "village de nos rêves" et pour les entretiens direct avec le psy et le professionnel on était assis.
Bon courage!

Alex

Message non lu par Alex » 11 févr. 2004 17:04

Bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses.
Bon courage à vous aussi.

fraggle

Message non lu par fraggle » 14 févr. 2004 10:59

A Strasbourg, ça se passe assis...

Et à mon sens c'est mieux, ce n'est pas un tribunal!!

stéphane

Message non lu par stéphane » 14 févr. 2004 18:55

l'oral d' AS se passe assis et il serait vraiment étrange d etre debout devant 3 personnes assis qui te demande de t'asseoir...bonne chance

Répondre