salut StéV....ah désolée de ne pas avoir répondu à ton mg, je crois que j'ai un peu zappé!!
Alors si tu veux savoir le concours de Neuilly s'est bien passé même si on n'est jamais sûr réellement! Il y avait une psychologue qui te demande de te présenter, puis il y a quelque question : que va changer pr toi d'accéder à la formation, y a-t-il un lien entre ta vie personnelle et ton choix d'orientation...
Puis avec le professionnel, il faut également te présenter, exposer tes motivations, quelle différence fais-tu entre aide et accompagnement....
Sinon j'ai également passé un oral à l'irts paris parmentier. Là l'ambiance était moins bonne. Il y avait 2 professionnels. Au début, ils se présentent puis c'est à ton tour. Ensuite, ils te posent tes questons sur ta vie, tes motivations, sur ce que tu fais en ce moment. Et enfin, il faut que tu trouves un sujet à parler pas forcément d'actualité.
voilà bon courage à toi a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)