Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours à montrouge ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

à StéV

Message non lu par july » 22 févr. 2004 13:30

salut StéV....ah désolée de ne pas avoir répondu à ton mg, je crois que j'ai un peu zappé!!

Alors si tu veux savoir le concours de Neuilly s'est bien passé même si on n'est jamais sûr réellement! Il y avait une psychologue qui te demande de te présenter, puis il y a quelque question : que va changer pr toi d'accéder à la formation, y a-t-il un lien entre ta vie personnelle et ton choix d'orientation...

Puis avec le professionnel, il faut également te présenter, exposer tes motivations, quelle différence fais-tu entre aide et accompagnement....

Sinon j'ai également passé un oral à l'irts paris parmentier. Là l'ambiance était moins bonne. Il y avait 2 professionnels. Au début, ils se présentent puis c'est à ton tour. Ensuite, ils te posent tes questons sur ta vie, tes motivations, sur ce que tu fais en ce moment. Et enfin, il faut que tu trouves un sujet à parler pas forcément d'actualité.

voilà bon courage à toi a+

Répondre