Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests psychotechniques Talence

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

tests psychotechniques Talence

Message non lu par Adeline » 17 févr. 2004 21:33

Salut,
Je crois savoir que certains ont déjà passé les écrits de Talence, moi je les passe début mars. Est-ce que ce sont uniquement des tests ? Pas d'épreuve de français ? Quels genres de tests ? avez-vous eu des suites numériques ? ex : additions, divisions, fractions, racines. Y a til un ouvrage qui puisse regrouper le même type de tests ou ce sont des tests nouveaux, pas représentés dans les ouvrages ?
Merci pour vos infos et bon courage à tous. Adeline

Peggy

Re: tests psychotechniques Talence

Message non lu par Peggy » 18 févr. 2004 09:33

salut

Tu a reçu ta convocation pour l'écrit de Talence?
Moi aussi je dois le passer mais je ne sais toujous pas quand.

Sinon c'est que des test psychotechniques.

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 févr. 2004 07:05

Salut Peggy,
J'ai reçu ma convocation aux écrits de Talence hier, 19 février et je suis convoquée le lundi 8 mars à 8h30 mais ne t'inquiète pas si tu n'a toujours rien reçu car j'ai téléphoné quelques jours avant et il m'ont dit de ne pas m'iquiéter car il y a encore d'autres sessions.
J'espère avoir des infos sur le type de tests qu'on demande.Si vous l'avez déjà passé, que vous a t-on dmandé et en combien de temps ?
Bon courage,
a+ Adeline

peggy

Message non lu par peggy » 20 févr. 2004 12:37

salut

moi aussi j'ai recu ma convocation et comme toi je suis convoqué le 8 mars.

Tu viens d'où? tu es dans quelle salle?

peggy

Adeline

Message non lu par Adeline » 20 févr. 2004 19:16

Pour répondre à ta question peggy, je viens d'Anglet près de Biarritz dans le 64 pyrénées atlantiques et toi? je suis convoquée à 8h30 à la salle 5. A bientôt.
Adeline

sandrine

Message non lu par sandrine » 20 févr. 2004 20:01

Coucou,
moi aussi j'ai reçu ma convacation hier pour les ecrit de telance et dessu est inscrit le type de test.
C'est des test phsychométriques, c'est a dire de réflexion pour evaluer ton mental,donc ne panique pas ces sont des test psychotechniques comme pour les etudiants ifsi.
Boncourage et peut etre a bientoMoi je suis convoqué le 8 mars a 8h30 salle 80 et Toi ?

celine

Message non lu par celine » 22 févr. 2004 17:23

Les tests se deroulent en 2 heures environ; il ne faut surtout pas paniqué et s'entrainer à la logique et à la rapidité. Souvent ce sont des dominos, cartes, syllogismes...personnellement je n'ai pas eu de fraction, division...Bon courage

Peggy

Message non lu par Peggy » 23 févr. 2004 09:23

salut

Moi je suis en salle 73. Quelle est la différence entre les test psychotechniques et psychométrique.

Vous savez combien de temps dure l'épreuve?

Vous y allez comment à Talence

Peggy

Répondre