Salut les filles,
Comme vous n'avez pas trop eu le tps de vous faire envoyer les annales. Je vous donne un aperçu de ce que j'ai reçu. Malheureusement, je n'ai pas de scanner pour pouvoir vous les envoyer.
Merci de me mettre au courant pour la réforme, parce que je n'en savait rien!!!!!!ou est ce qu'on pourrait se renseigner pour avoir plus d'infos?
Annales 2000
Texte: Article de Dominique Wolton il "Le monde diplomatique de juin 1999, pp28-29"
1- Donner un titre court à cet article
titre que j'ai donné corrigé par une prof de français: Internet, lieu d'expression virtuelle: innovation ou régression?
2- Dégager le plan de l'article
3- Vous exposerez la distinction entre communication et expression et expliquerez en quoi cette distinction interroge cette société que l'on qualifie de "société internet"
Annales 2002
Texte: Article de Pascale Kremer, in "Le monde" des 16 et 17 décembre 2001,p11
1- Donner un titre court au texte
Fille ou garçon: faut-il catégoriser les jouets?
2- Dégager en 10-12 lignes les idées devloppées dans ce texte, ss forme de phrases rédigées.
3- Citation:"Nous fabriquons ce que les enfants aiment, peut-etre sous la pression de la société". Quelle réfléxions vous inspirent cette phrase? Argumentez.
Annales 2003
Texte: Article de sébastien Roche, in Le monde du 19/12/02
1 et 2, idem 2002
3- Citation "la fuite de la responsabilité consiste à laisser les consommateurs seuls faca aux produits: puisqu'on leur distribue un produit de qualité, la consommation ne dépend que d'eux, voire de leur entourage". Quelles réfléxions vous inspirent cette phrase? Argumentez.
Si vous avez des questions n'hésitez pas..
Alice
:bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours as lyon (rockfeller)
-
marie
Re: concours as lyon (rockfeller)
Bonsoir,
Et merci beaucoup pour ta réponse.
Moi j'ai reçu les sujets hier...Je vais bosser dessus lundi. Nous pourrions par la suite en discuter ensemble???
Au plaisir.
Marie
Et merci beaucoup pour ta réponse.
Moi j'ai reçu les sujets hier...Je vais bosser dessus lundi. Nous pourrions par la suite en discuter ensemble???
Au plaisir.
Marie
-
alice
Coucou,
Bah oui, sans problème, à plusieurs, on se motivera...plus que 15 jrs. :AieAieAie!:
Bah oui, sans problème, à plusieurs, on se motivera...plus que 15 jrs. :AieAieAie!:
-
Audrey
bonjour a toutes!!
je vais egalement passer rockfeller!!
savez vous combien on est a peu près?
je lai passé a grenoble, ns etions 1600 et ils en prennent 100 a tout kc.....!!
en tout cas, il ne faut pas se decourager alors je vous souhaite a toute bonne chance, révisez bien!!
on se retrouve le 13 mars....
a bientot
je vais egalement passer rockfeller!!
savez vous combien on est a peu près?
je lai passé a grenoble, ns etions 1600 et ils en prennent 100 a tout kc.....!!
en tout cas, il ne faut pas se decourager alors je vous souhaite a toute bonne chance, révisez bien!!
on se retrouve le 13 mars....
a bientot
-
audrey
en fait c échirolles ms c tout près!
tu sais combien on etait a lyon?
merci
bonne continuation a toi
tu sais combien on etait a lyon?
merci
bonne continuation a toi
-
alice
coucou,
Bah, tu m'apprend qq chose, je pensais qu'il n'y avais que les formations d'éduc là-bas...
Je ne sais pas
bye :bounce:
Bah, tu m'apprend qq chose, je pensais qu'il n'y avais que les formations d'éduc là-bas...
Je ne sais pas
bye :bounce:
-
marie
Bonjour,
Ca y est les dés sont jetés...Comment avez-vous trouvé le sujet??? Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop dur, mais j'ai peur de m'être planter!! Nous pourrions comparer nos devoirs.
PS j'ai trouvé l'article, et le titre était ados à fleur de peau........
Ca y est les dés sont jetés...Comment avez-vous trouvé le sujet??? Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop dur, mais j'ai peur de m'être planter!! Nous pourrions comparer nos devoirs.
PS j'ai trouvé l'article, et le titre était ados à fleur de peau........